La fête de l’Espagnol

Après le congrès de l’Académie de la Langue Espagnole qui s’est déroulé à  Medellin la semaine dernière et a approuvé la nouvelle Grammaire de l’Espagnol, voici le congrès de la Langue Espagnole qui débute à  Carthagène. 1200 académiciens vont discuter du présent et du futur de la langue. L’espagnol est la 4e langue la plus parlée dans le monde après le Chinois, l’Anglais et l’Hindou.

Ce congrès a débuté en hommage à  Gabriel Garcà­a Marquez (qui vient de fêter ses 80 ans). Le roi d’Espagne et Bill Clinton sont en première ligne pour cet événement. Clinton a dit a plusieurs reprises qu’il était un fan de Gabo; c’est même, selon lui, son héro de la littérature. Plein d’autres personnalités de la littérature espagnole sont présentes: àlvaro Mutis, Carlos Fuentes, Mario Vargas Llosa, Tomas Eloy Martà­nez, Antonio Muà±oz Molina etc. etc.

à‡a en fait du monde qui passe par la Colombie!!!

4 réflexions sur « La fête de l’Espagnol »

  1. Les rencontres entre Gabo et Vargas Llosa sont toujours un grand moment 😀
    Est-ce qu’ils vont se parler ?

  2. J’avoue que ne sais pas… Et je ne compte pas trop sur El Tiempo nous raconter. Mais j’ai une amie sur place, elle me racontera sûrement. 🙂

  3. Manque plus qu’Octavio Paz, le compa de letras libres..
    mais ca va etre assez difficile.
    C’est pas au Paraguay ou au Venezuela que ca arriverait un tel evenement…que lindo…

  4. Bon ben la copine en question a dit « c’est tous des cons »… faut dire que travailler avec des stars et supporter tous leurs caprices c’est pas le truc le plus marrant. Selon elle Gabo n’est pas des plus sympathique.
    J’ai pas eu plus de détail, je reviendrais à la charge dans quelques semaines, quand la fatigue sera vraiment passée.
    Quant Octavio Paz, il a même pas été mentionné à ma connaissance, il était sûrement pas là. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *