Éruption

image AFPDepuis quelques temps le volcan du Nevado del Huila a montré les premiers signes d’un réveil imminent après 500 ans d’hibernation. C’est probablement le discours de Petro sur les paramilitaires qui a fini par le réveiller, hier soir la première éruption a eu lieu. Aucun blessé ni mort, tout le monde va bien, les gens des villages voisins ont du quitter les lieux mais jusqu’à  maintenant rien d’anormal.

Le Nevado del huila est le plus haut sommet des andes de Colombie avec 5364 mètres d’altitude (ou 5631 selon la BBC ???).
On attend de voir ce qui se passe, j’avoue être tenté par aller faire le badaud…
La dernière tragédie volcanique colombienne à  eu lieu en 1985, racontée par Luna.

3 réflexions sur « Éruption »

  1. Désolé Tonio, mais le plus haut sommet de Colombie se situe dans la Sierra Nevada de Santa Marta, massif indépendant de la Cordillère des Andes et culmine à plus de 5700 mètres. Je comprends que les déclarations de Petro aient énervé le volcan…

  2. Tout à fait … Le huila c’est le plus haut des andes colombienne et non de la Colombie (j’ai corrigé), j’ai lu trop vite le journal ce matin…
    Quand au volcan c’est plus le ce que révèle Petro qui doit l’énerver… Mais je reviendrais dessus, ce week end probablement.

  3. Ola N21xx007 ETA 28Delta Niger AF 854
    CORTO on the Way.
    CONTACT
    DF MAERSKWINNER
    TONIO
    HERMANO
    N21xx007
    😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *