Des stats a n’en plus finir

Les Statistiques, un monde merveilleux voir même un merveilleux monde… Sur les blogs il y en a plein, des stats de commentaire, de post et visiteurs etc… Sur ma page d’administration de mon blog ça me dit que j’écris 520 posts, qu’il y a 17 catégories et 85 tags. C’est super! Il y avait aussi un pluggin qui me parlait des visites. Mais je l’ai viré il y a quelque mois, mais il m’en reste un autre, une page externe qui se met à  jours chaque 24h. Mais le premier se mettait à  jour en direct et je l’ai plus… aujourd’hui je regrette, je n’ai rien à  faire, mon semestre est fini, j’ai fait passer les exams, les oraux et tout le tsoin tsoin, j’ai rendu les notes, j’en ai même virer 14… navré pour eux.

Je ne suis pas en vacances, non, je dois écrire des trucs, préparer un conf’ et préparer mes cours suivant, faire des rapports et bien sûr aller me montrer à  l’uni pour dire que je ne suis pas parti. Mais bon, c’est pas le stress. Du coup je visite mon truc spécial de stats. J’avoue que je ne sais pas trop ce que c’est ni comment ça marche, mais ça me donne en détail les provenances, le temps, le pourquoi et le comment des visites.

Le résultat est magnifique, en 2006 il y a 13 mille visites, 20% ont mis mon blog en favori, le mot le plus cherché fut « transmilenio ». En 2007, 130 mille visites, la phrase la plus recherchée fut « fabrication de la cocaïne »…

Et en 2008, jusqu’à  ce jour il y a eu 65 mille visites, 40 mille visiteurs différent et 25% ont mis mon blog en favori, la phrase la plus recherché fut « fabrication de la cocaïne » …

C’est dingue, mais on peut perdre un temps fou en lisant ces stats, et voir des trucs tout aussi bête que la lecture de stats: par exemple en février 2008 une personne a cherché: « du sang dans une banane »; un autre en mars 2007 « combien de chevaux sur un moteur de renault 4l » … ?!?  ou encore « comment se dandine les fesse de Shakira ».

Mais ceux là  ne sont drôle que 5 minutes, les meilleurs sont ceux du genre: « les buts des paramilitaires » … on les cherche encore… « pourquoi les farc trafic » … grande question existentielle.  « uribe est-il méchant? » … non bien sûr que non, c’est la réincarnation du petit Jésus.  C’est assez divertissant de voir que certain confonde internet avec le grand miroir de blanche neige. « suis-je la plus belle? »

Bon, c’est bon, j’arrête, j’ai perdu ma matinée… je peux aller dire bonjour à  mes chefs… les stats, m’auront occupé quelques heures… et vous au moins 5 minutes…

8 réflexions sur « Des stats a n’en plus finir »

  1. c’est sûr que c’est fascinant, au point où j’étais payé 20 heures semaines pour décortiquer les statistiques du site de mon ancien employeur… mais toi, chapeau, t’as encore plus de visites que eux autres! WoW!

  2. Ouai tu parles tout cela pour se la péter et nous dire qu’il a plein de visites!! Quel vantard ce Toño 😉

  3. Eh bien moi, je n’ai pas ce problème, je tourne à 40 visites par jour et déjà ça m’étonne. De temps en temps Patrick fait un lien sur son blog et là, paf, je monte à 200. J’ai constaté que dès que j’affiche la photo d’une jolie fille, ça grimpe. Allez savoir pourquoi.

  4. héhéhé … je suis loin, très loin derrière tonton… pas de quoi en faire un plat!
    Mais plus je m’intéresse à internet plus je trouve ça curieux… Bientôt je vais sortir avec un truc de fou par ici… Je viens de recevoir un jouet qui va me transformer en geek total!!! Le temps d’apprendre bien comment il marche et d’installer les programme qui vont bien et on va rire un peu!

  5. ahahah sur histoires de voyageur le supplice du bambou est en bonne place ….

  6. mais c’est enorme ca, mr tonio.
    je sais toujours pas ce qu’est un tag, ai meme pas pris une minute pour chercher a savoir non plus.ca aide?
    facsinant les chemins de traverse empruntes effectivement..
    une fois j ai eu « nichon je m aime pas » pour arriver sur un billet feministe..
    65 000 en 5 mois chez toi…je suis peniblement a 52000 en 2 ans quasi..comment faire pour etendre son lectorat facon Tonio? quels conseils tu donnerais a des manants comme roberto, che ou moi meme? de mettre du sang dans des fruits, les photographier, et en causer en plus?
    merci des tuyeaux.

  7. Patxi … quoi te dire. La différence entre la première et la deuxième année a été plus que tout la régularité dans mes publication. Je post presque tous les jours. Et en général c’est assez court, sauf une par semaine ou je prend le temps d’écrire quelque chose de plus long et plus réfléchi.
    Le truc d’inscrire son blog partout je ne crois pas trop que ça marche, le seul endroit qui m’apporte des visites c’est expatblog. le reste que dal.
    Ensuite j’ai publié deux trois truc sur agoravox…. ça m’a peut être fait un peu de pub.
    Mais franchement je crois plus dans l’exercice journalier que dans le reste….
    Ensuite pour que les lecteur revienne, je ne voit que le débat en commentaire. Regarde Phiconvers, il a laissé ici 200 commentaires en s’énervant … Je ne laisse plus commenter, mais il continue à voter mes articles (une étoile tout le temps) …ce genre de débat attire du public à mon avis, par contre ça te mets de mauvaise humeur tous les matin!!!

  8. ah ah..
    bon ben moi je change rien, suis content dans ma boutique comme ça.
    UN abrazo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *