Colombia dans Second Life

marchacolombiana6bmp.jpgLe 12 mai dernier une manifestation virtuelle a été organisée contre la violence et la prise d’otage en Colombie. Eh oui, après les marches dans les rues voici les marches virtuelles, beaucoup moins fatigante… tout ça grâce au jeu en ligne « second life« . Pour ceux qui ne connaissent pas il serait grand temps de vous mettre à  la page. Comme son nom l’indique c’est un jeux qui permet d’avoir une seconde vie en virtuel, le tout en ligne. Les proportions qu’a pris ce jeu est assez importante, les candidats à  la présidence française y avaient tous un bureau, La Suède parlait un temps d’y ouvrir une ambassade … je ne sais pas si finalement elle a la fait. En tout cas les joueurs (colombien?) ont organisé dernièrement une manif’ et selon les dire d’un passionné ça a été une réussite!

4 réflexions sur « Colombia dans Second Life »

  1. Oui, je sais et ça me fait un peu peur ce « deuxieme » monde dans lequel un marketing est dejà bien installé car des accessoires « optionnels » sont payants ( une ile, un vetement à ton nom ou encore inserer une pub là)!!! c’est fou, c’est bien, c’est inutile et ça attire les foules….c’est pas mon truc..j’ai un besoin visceral de sentir, de toucher les choses moi!

  2. j’ai bien peur que ce jeu ne soit qu’un échappatoire pour des problèmes que l’on assume pas dans la vie de tous les jours, de se donner bonne conscience et d’enrichir qq petits malins sur la crédulité des gens.
    Rien ne vaut le terrain pour progresser,évoluer où essayer de faire passer des idées même dans l’adversité.
    L’enclume

  3. Tout à fait d’accord avec vous, rien ne vaut la vie réelle, je trouve simplement que ce phénomène est vraiment fou, et donc intéressant à suivre, on pourrait même ouvrir une université là bas dedans pour faire de la psychologie et de la sociologie sur les participants… Mais en attendant je regarde ça avec des yeux ébahis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *