Carla Bruni choque la Colombie

Ou plutôt son gouvernement…

Sa photo à  poil avait déjà  fait la une ici… la revoilà , mais cette fois avec une note de protestation diplomatique. Via libé:

La chanson « Tu es ma came », figurant sur le prochain album de la Première Dame de France contient une référence à  la cocaïne colombienne. Ce texte a profondément irrité Fernando Araujo, le ministre des affaires étrangères.

Le ministre colombien des Affaires étrangères Fernando Araujo a protesté jeudi à  Bogota contre le texte d’une chanson de Carla Bruni, l’épouse du président Nicolas Sarkozy, évoquant la cocaïne colombienne.

«Tu es ma came/Plus mortel que l’héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne», chante Carla Bruni dans son dernier album, qui doit sortir le 21 juillet. «Dans la bouche de l’épouse du président français, cette affirmation est très douloureuse pour la Colombie», a affirmé le ministre colombien.

«Nous déplorons la consommation de drogue colombienne quel que soit le scénario et à  n’importe quel niveau. Cette consommation se traduit par des morts et la violence en Colombie, et au lieu de faire l’apologie de cette consommation, nous attendons que le monde entier nous aide dans la lutte contre les drogues», a ajouté le ministre. «Ces choses se produisent lorsque l’on mélange la politique et le spectacle», a conclu M. Araujo.

La suite.

23 réflexions sur « Carla Bruni choque la Colombie »

  1. « … Ces choses se produisent lorsque l’on mélange la politique et le spectacle», a conclu Fernando Araujo, le ministre des affaires étrangères?
    Il y en a parfois qui fournissent les bâtons pour les battre!!
    Toño, éclates-toi! tu aimes la politique? fais politique, pas showbiz putassier!!

  2. J’aime le showbiz putassier… donc je ne rentrerai à avec un baton pour taper un pov’ tipe qui après 2 ans de ministre des affaire étrangère le seul truc qui l’a su faire c’est dire 3 connerie, dès que le thème déborde le showbiz putassier c’est Uribe qui s’en charge. Donc, comme j’ai un minimun de respect pour ce ministre qui a passé 6 ans dans la jungle chez les FARC je lui offre une tribune (très limitée, certes, mais je fais ce que je peux avec les moyens que j’ai). 😉

  3. La politique C’EST du showbiz! Sinon, demandez à Carla 🙂 Et pardonnes-moi Tono, mais ce type-là, en tant que ministre, ne mérite aucun respect.

  4. [quote post= »1136″]La politique C’EST du showbiz![/quote]

    Naaaannn … la puterie c’est bien mieux.
    Et je respecte pas sa place mais son parcours. 6 ans de jungle, et paf ministre faut osé. enfin c’est raté mais c’est osé quand mème, alors respect!!!

  5. Attention Daniel! Toño va nous démontrer que la politique n’est pas que du show-biz!!
    Allez-y les gars, allez-y!!!

  6. Bof, moi je préférais Françoise Sagan, quand elle partait avec Tonton en Colombie, fallait la rapatrier en avion sanitaire tellement elle s’était défoncée.

  7. Pov Carla elle va faire un bide c’était pas la peine de s’exciter monsieur le ministre.

  8. Désolé pour le match… 3-1 c’est toute une défaite ça..
    Et Tono, [quote post= »1136″]Naaaannn … la puterie c’est bien mieux.[/quote]
    l’une n’exclut pas l’autre.. puterie, politique, show-biz, pas mal la même done ça… 😉

  9. Mon Blog a complètement dégénéré, quand il ne sert pas de forum de rencontre voilà qu’on parle d’alcool, de drogue de femmes, et maintenant même de résultat de foot. J’espère que ma maman ni lit pas trop les commentaires parce que sinon elle va m’interdire de blog.
    Bon en tout cas 3-1 c’est la claque…. jajajaja

  10. [quote post= »1136″]Désolé pour le match… 3-1 c’est toute une défaite ça..[/quote]

    Pardon, 4-1.. es la naranja mecánica !!

  11. Imaginons un truc

    france-italie 0-0
    holande-roumanie 3-0

    qui c’est qui est qualifié dans ce cas?

  12. Je ne sais pas… mais c’était une claque carrement!!! de toutes façon je ne soutiens pas la France héhéhéhéhé

  13. [quote comment= » »]Je ne sais pas… mais c’était une claque carrement!!! de toutes façon je ne soutiens pas la France héhéhéhéhé[/quote]

    Je sais maintenant. Si l’Italie et la FRance font 0-0 (et son en égalité) alors (c’est ça ce qu’on a dit dans les info) ils vont aux penalties, toute de suite… sans temps extra ou rien… Voilà la réponse!!!

  14. En l’espèce, le ministre Araujo a parfaitement raison. Quand cette pétasse sniffe de la coke, il y a des effets dramatiques en Colombie.
    Piedad Cordoba aurait dit la même chose qu’elle aurait eu raison !

  15. il a raison de dire que la coke c’est mal et que c’est les enfants colombiens qui en souffrent, il a pas raison sur la méthode. Il a même complètement tort, ça a l’effet inverse…

  16. à mon sens seule la prévention à du sens. L’expo photo proposée par la vice présidence colombienne relatée ici même il y a quelque temps est un exemple bien plus intéressant et surement plus efficace que des notes diplomatiques ridicule.
    Pouvoir associer la prise de coke avec la guerre et les dommages sur l’environnement me semble plus convainquant que tout le reste…

  17. J’suis assez d’accord, la génération actuelle est déjà à moitié fouttue donc autant faire de la prévention avec les suivantes ça évitera l’effondrement total vers le néant… Et puis la prévention est toujours mieux acceptée que les restrictions ou les interdictions à la va vite… 😛

  18. [quote post= »1136″]Et puis la prévention est toujours mieux acceptée que les restrictions ou les interdictions à la va vite[/quote]
    elle est aussi plus efficace

  19. Tonio, nous sommes d’accord sur le fait que les protestations diplomatiques ne guériont pas les abruti(e) cocaïnomanes européens ou étatsuniens. Cela dit cette réaction s’inscrit dans le projet de la Vice-présidence que tu salues à juste titre et qui consiste à expliquer inlassablement au monde les enjeux de la lutte contre la drogue « mondaine ».

  20. [quote post= »1136″]Cela dit cette réaction s’inscrit dans le projet de la Vice-présidence[/quote]
    bin ça je ne la salue pas!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *