Bocadillo

bocadillo.JPGLe Bocadillo est un genre pâte de goyave. Il est fait à  base de fruit bien mûr et de panela (sucre de canne). C’est bien sucré et parfait pour vous accompagner en montagne, ou lors de toute expédition sportive. On le mange aussi comme dessert avec un bout de fromage à  pâte molle.

bocadillodef.JPG

 

 

Ici vers l’aiguille du Tour, vallée de Chamonix, Haute-Savoie, France.

10 réflexions sur « Bocadillo »

  1. et parfait pour les dents.
    J’aime beaucoup te lire …

    Bonne journée

  2. Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de contact pour vous écrire, donc je me permets de mettre ce message dans un commentaire. Votre blog a adhéré à la charte néthique, je suis Natacha QS des Humains Associés, je souhaite vous joindre par courriel, pourriez vous m’indiquer votre adresse s’il vous plaît ?

    Bonne journée

    Humainement,
    Natacha QS
    Les Humains Associés
    natacha at humains-associes point org

  3. @ Ennorab: ça fait plus d’un an que j’en mange presque tous les jours (je suis fan!) et je n’ai aucun problème!
    @ Natacha: c’est fait!

  4. Le bocadillo, c’est en castillan un sandwich. Comment a-t-il pu devenir une « pâte de goyave » en traversant l’Atlantique ?

  5. C’est amusant ça. En argentine aussi ils un truc du meme genre: le ducle de leche! et bien sur, ils le prennent aussi avec?….un fromage à pate molle! Qui aurait copié l’autre? humm 😎

  6. dulce de leche, manjar et bocadillo sont la meme chose?? je ne crois pas, du moins pour le bocadillo car dulce de leche et manjar sont identique (lait de caramel)!!
    merci de m’eclaircir ce point tres important, car je vais chambrer mes amis argentins qui pensent que le dulce de leche ne se fait qu’en argentine…alors que dans bcp d’autre pays il existe sous un autre nom.

  7. dulce de leche et le manjar sont des trucs qui se ressemblent. Le bocadillo n’a rien à voir. C’est vraiment de la pâte de fruit.
    Par contre, en Colombie il existe un truc qui s’approche du dulce de leche: c’est arequipe. Mais, en toute franchise, l’arequipe est un peu moins sucré et largement moins écoeurant que le manjar. Qui d’ailleurs ne se fait pas du tout seulement en Argentine. Je garanti que je ai mangé plusieurs fois au Pérou, en Bolivie et au Chili. Les péruviens disent aussi que ça vient de chez eux…:-)
    Il existe aussi en France un truc qui n’est pas très éloigné: la confiture de lait, produite dans les montagnes haut-savoyarde. Je connais plusieurs expatriés colombiens qui s’en achètent pour se rappeler le bon goût de l’arequipe.

  8. merci…c’est ce que je pensais mais je voulais une confirmation! tu as raison c’est confiture de lait et non lait de caramel, je suis con moi des fois!!

  9. La confiture de lait c’est la version montagne en France, il me semble qu’ici c’est un genre de lait condensé caramélisé… mais faudrait voir la recettes exacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *