Anonymous défie los Zetas

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bJORGO1Q2VY&feature=player_embedded[/youtube]
Anonymous, le célèbre « mouvement » de hackers se lance dans un nouveau type d’action, il s’attaque au non moins célèbre « Zetas », un gang/cartel mexicains sanguinaires:

Big Browser :

Dans ce message, un homme masqué, qui dit appartenir aux Anonymous « de Veracruz, au Mexique, et dans le monde », déclare être « fatigué du groupe criminel les Zetas, dédié aux enlèvements, au vol, à  l’extorsion ». Il prétend connaître les noms d’officiers de police, de journalistes, de chauffeurs de taxis travaillant avec les Zetas et menace de les révéler samedi si un membre du groupe de hackers, kidnappé dans la ville côtière de Veracruz n’est pas relâché. « Vous avez fait une grave erreur en prenant l’un des nôtres. Libérez-le », dit le message.

Intéressant de noter que n’importe qui peut devenir « membre » des Anonymous, en le déclarant. J’avoue que le possible résultat ce cette action m’intrigue pas mal. Affaire à  suivre.

2 réflexions sur « Anonymous défie los Zetas »

  1. « Pour Octavio Islas, spécialiste d’Internet à l’Institut technologique de Monterrey : « Anonymous est un collectif d’individus indépendants, sans direction centrale. La libération du séquestré prouve que leur pouvoir d’information peut faire fléchir un cartel. C’est une leçon pour le gouvernement qui se focalise sur la lutte armée. » Les hackers, nouveaux acteurs de la guerre contre le narcotrafic ? Réponse dans les prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *