7 réflexions sur « San Agustin, Colombie »

  1. L’Oeil du Maître, j’ai eu en son temps une collection impressionnante de statues précolombiennes, la polychromie de cette statuette ne correspond pas à mes attentes.

  2. J’avoue avoir peu d’éléments pour pouvoir te contredire, les couleurs proviennent de la sève des arbres voisins. Voir photo nº1 et photo nº2
    Après il est possible qu’elle ait été repeinte et non conservée comme le prétende les guides. Par contre que la statue soit une reproduction j’en doute, vu la quantité de statue dans la région de San Agustin (non peinte en général)…

  3. Selon un des guides… la polychromie s´explique parce que ça fait trés peu de temps qu´elles ont été decouvertes et qu´elles datent d´un periode posterieur aux autres…

  4. Possible, mais les fabriques de fausses pièces en Équateur et en Colombie existent depuis au moins 30 ans, si ce n’est plus avec un savoir faire extraordinaire.
    Je me souviens d’une visite à la Banque Centrale de Quito avec un de ces faussaires qui me montrait les pièces de sa création. C’était généralement les plus belles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *