140000

140’000 personnes pour le troisième et dernier jour du festival rock de Bogotà¡. Depuis samedi une quarantaine de groupes se sont présentés lors du plus grand festival de rock en plein air d’Amérique Latine. Chaque jour était représentatif d’un style différent, on a d’abord eu droit au métal, ensuite au punk, et pour terminer au ska.

L’ambiance était agréable même si les règles de sécurité frôlaient l’absurde, on devait entrer à  pieds nus, pour montrer patte blanche! Et bien sûr la police manquait fondamentalement d’humour, un jeune provocateur voulant faire le malin s’est déshabillé et a tenté de passer le contrôle en caleçon, le pauvre s’est fait sortir à  coups de matraques!
Mais on peut comprendre la tension de la police, la veille (dimanche) un groupe de punks a réussi à  blesser 7 policiers.

Les groupes invités étaient autant de la scène locale qu’international, parmi eux on a pu voir Fear Factory (USA) ou El sie7e, il faut aussi noté la participation de Manu Chao qui nous a fait l’honneur de 2 concerts. Tout d’abord en compagnie de Dr Krapula (star local de Ska); les deux sont apparemment intimes et ont décidé de lancer le projet Seikywia (proyecto seikywia) qui se consacre au soutien des indigènes pour qu’ils fassent valoir leurs droits.

Ensuite Manu Chao est revenu le soir pour le final du festival, et son concert a déchaîné 140000 personnes pendant une heure et demie!
Il ne nous reste plus qu’à  espérer qu’il sorte un album (genre « radio seikywia« ) et qu’il réussisse à  rendre la Colombie à  la mode…

1 réflexion sur « 140000 »

  1. Ping : Manu Chao en Colombie sur Corto en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *