9 réflexions sur « Une pensée pour la Suisse »

  1. En Espagne, les news ont été du genre « l´extreme droite gagne les elections en Suisse » ou « La droite populiste et xenophobe vainqueur des elections swisses »…

    ça fait peur!!!

  2. Dans le Golf de Guinée…, 23 Oct007 GMT

    Opela, je pensais qu’ils etaient neutres les Suisses…, et bien non ils sont « Petit Suisse ».
    Ils ont toujours eu peur du « trou de Bâle »…, mais bon, avoir un passeport Suisse c’est quand meme pas mauvais, ça ouvre des portes, tu es d’accord avec moi Tonio…CH

    N21xx007

  3. [quote post= »691″]extreme droite gagne les elections en Suisse[/quote]

    oui mais l’équilibre parlementaire n’est pas vraiment changé.. l’extrême droite progresse .. encore une fois pour devenir le partis qui a obtenu le plus de siège au parlement de l’histoire suisse. Grave, triste etc … mais faudra attendre la prochaine étape pour voir des chemises noires défiler dans les rues…
    Par contre on peut s’attendre à quelques problème avec ses voisins européens… La Suisse terre d’accueil c’est déjà de l’histoire depuis quelques temps, la Suisse ouverte au monde c’est pas pour demain.

    [quote post= »691″]avoir un passeport Suisse c’est quand meme pas mauvais[/quote]

    certes mais perso je voyageais toujours avec mon passeport français avant de me marier et d’avoir mon visa sur mon passeport suisse… ça change pas grand chose à vrai dire.

  4. Christoph Blöcher, en France, se situerait entre Sarkozy et la paire Ségolène Royal/Chevénement, non ?

  5. en fait s427 … une traduction STP, mon allemand est vraiment pauvre.. c’est genre « voter Blocher » et de l’autre coté: c’est du fromage ???

  6. A 3/4 heure de Lagos par helico… le 25 Oct007

    Bonne traduction mon Tonio,…, A 2,5 frSuisse le Cheese Burger, moi je ne reserverai pas mes vacances en Suisse, meme pas en transit, de toute façon je ne veux plus jamais y aller, ça sent pas bon tout ça, tu deviens gros et con quand tu manges cette bouffe.
    Ce qui me derange pour le moment, c’est que les extremes sont de plus en plus en place dans l’Union de l’Europe et que ca devient normal de voter pour eux…, le futur Président Europeen sera t-il un extremiste, blond aux yeux bleu…?
    Ensemble…, tout devient possible…, Hum…? j’ai deja entendu ça quelque part…, ha oui, c’est dans le livre de la Jungle quand Moogli tombe de l’arbre, hypnotisé par le Boa Gargamel, (super bouquin je te le conseil…)

    N21xx007

  7. Bon alors à gauche c’est « Soutenez Blocher. Votez UDC ». A droite, si j’ai bien compris (d’après les commentaires laissés chez Swissmiss, parce que mon allemand n’est pas fameux non plus), c’est un expression populaire du genre « C’est n’importe quoi ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *