6 réflexions sur « Surf »

  1. à part d’être fabuleux, surtout extraoridinaire!..et peut etre je me trompe.. mais je n’ai pas des souvenirs très marquants comme quoi le surf fait partie de la culture locale!! rechauffement de la planete en vue?…superbes les photos…sauvage!! 😀

  2. Effectivement cela ne fait pas partie de la « culture locale » mais l’importation a aussi du bon.
    Ensuite même si ces vagues sont due à une tempête assez exceptionnelle (ce qui pourrait être un effet du réchauffement qui sait?), les possibilités de surf existe dans le pays même en temps normal… Je n’ai pas encore exploré la côte pacifique, mais dans les caraïbe il y a moyen!!!
    Il y a même une vague en Amazonie!!! Un phénomène dans le même genre que celui qui arrive en Gironde. Je me souviens plus comment ça s’appelle, mais ce qui est sûr c’est que surfer l’amazone cela doit être carrément extraordinaire!!! 🙂

  3. « Gironde la plus longue vague d’europe »…
    « Un véritable raz de marée. Imaginez, une vague d’un mètre cheminant sur près de deux kilomètres … pour le plus grand plaisir des surfeurs et kayakistes…De cette rencontre naît le phénomène du mascaret : une onde de marée face au courant descendant de la rivière. Rien de bien original me direz-vous! Si, si, car ici, cette onde banale se transforme en une surprenante et vigoureuse vague.. »
    Quelques phrases..juste pour le souvenir…!!!
    😉

  4. Merci …
    Il me reste plus qu’à trouver cette fameuse vague sur l’amazone!!!

  5. salut, je pars en colombie en cette fin d’année 2009 et je serai a cartagena tout debut 2010. savez vous si il y a une chance que je puisse surfer la bas?
    merci d’avance!

  6. je doute sincèrement … la photo a été prise pendant une grosse tempête. Pas évident d’avoir des vagues sur la cote caraibe. Pour surfer il faut plus viser la cote pacifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *