Nouveauté

Une tour sur la toile pour vous présenter quelques nouveautés. Tout d’abord deux blogs francophones sur la Colombie. Le premier, de Sarah et Victor, un couple d’étudiant de l’école des Mines de Nantes en échange à  Bogotà¡. Un regard qui change un peu de ma vision de politologue à  moitié gaucho intéressé dans l’étude de conflit, ça fait pas mal. Et un deuxième de « chroniques colombiennes » d’une famille à  Pereira. Même commentaire… ça fait pas de mal!

Sinon les fans du journalisme indépendant qui aiment rue89 et qui en plus aiment le ciné aimeront sûrement leur rubrique dvdvor, et notamment le dernier article qui parle d’un dieu du ciné, Kurosawa.

Et comme il n’y pas seulement internet dans la vie mais aussi les jeux vidéos je tiens à  vous annoncé la dernière trouvaille, un gilet higt-tech qui permet de ressentir les coups et bosses que reçoit son personnage… de la bombe!!!

Enfilez le gilet et lancez un « First Person Shooter ». Si le soldat allemand ou l’extraterrestre caché dans une tranchée ou au coin d’un couloir vous vise et vous touche avec son arme, l’un des huit systèmes pneumatiques cachés dans le gilet se gonfle plus ou moins vite pour simuler la puissance et la direction de l’impact.

Mais le mieux est à  venir, et c’est que ça commence vraiment à  m’intéresser:

la firme annonce la sortie prochaine d’un autre gilet pour les jeux de course ou d’aviation. Le pilote ressentira les « G » de l’accélération de son véhicule et la force centrifuge dans les virages.

Vous imaginez ça… même plus besoin de piquer la voiture du frangin pour aller faire des courses de nuit dans les petites routes de montagnes en hiver…

1 réflexion sur « Nouveauté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *