La bonne bouffe du petit matin

Imaginez une bonne soirée, le rhum coule à  flot, la salsa à  plein tube, les potes et les délires et paf à  3h c’est fini (les boites ferment à  3 heures à  Bogotà¡) et là  vous avez un petit creux. Tout petit, juste de la gourmandise et pis le délire est trop bon et terminer comme ça c’est presque dommage… Alors rassurez vous faites le tour du pâté de maison (qu’importe le quartier vous en trouverez) : un énorme Hot Dog, el Perro Caliente long comme l’avant bras, gras à  souhait et bien baveux, plein de sauce et de lardons, ça déborde de tellement de partout qu’on y perd la saucisse… un vrai régal

hot-dog.JPG

Des fois je me demande si je ne bois pas du rhum juste pour apprécier mon Hot Dog du dimanche matin…

25 réflexions sur « La bonne bouffe du petit matin »

  1. Tu devrais aussi essayer le caldo de costilla sur la Caracas con 42 (parking des taxis) c’est encore merveilleux… et le mieux c’est que ça aide à prévenir le Guayabo… alors une vraie bénédiction pour ce qui aimons la rumba (mais qui travaillons quand même, malgré nous)

    À la prochaine Tonio… je t’avais déjà écris (tu sais le gars de Québec qui fait une MA en RI) mais j’avais dispatu par la suite… je suis plus libre maintenant que j’ai fini mon « ostie » d’essai!!!
    Bye

  2. la photo, c’est avant où après que tu vomisses ton hot dog 😉
    t’as pas intérêt à avoir trop bu sinon cela te met malade à la simple vu de cette « bouffe »…

    viens pas nous parler de la gastronomie colombienne…

  3. la saucisse rose fluo du perro caliente, de beaux souvenirs, mais une de mes plus soirées tonio ,reste celle des guns and roses, version française, espagnoel et suisse dans la septima con je sais plus. un grand moment de musique, enfin de karaoké… mémorable

  4. Daniel: j’espère que ça a été l’écriture de ton truc… Le caldo est effectivement une perle pour éviter la gueule de bois… mais en général après avoir bu ça me donne pas trop envie. Je l’aime bien le matin sur le coup des 10-11-12h. Sinon vers les 3-4 heures je préfère le hot dog ou les arepas au fromage

    Guillaume: un Hot dog comme ça tu le trouve nulle part ailleurs, et c’est de la bombe, génial, t’y comprend rein c’est tout. 🙂

    Calimimi… je me souviens bien de cette soirée et aussi qu’a la fin on s’était renvoyé à la maison par deux miss hystérique! 😉

  5. Moi, après tout ce que j’ai mangé ces derniers jours, ça me tourne sur le coeur, mais si je passe par là je suis d’accord pour essayer ton truc qui ressemble à des entrailles d’holoturies. Il ne faut pas mourir idiot.

  6. Il ressemble pas au hot-dog mexicain qui s’accompagne presque toujours (en plus du ketchup mayo moutarde…) de des de tomates et d’oignons et bien sur de jalapeños! J’aurais jamais cru qu’il pouvait y avoir autant de variations sur le meme theme!

  7. Je suis desolée Antoine mais le repas qui gagne après la fête à 3 heures du matin est la hamburger du Corral qu’on trouve dans presque toutes les stations de service… j’adore la corralita avec fromage et les frites avec paprika!!! moi j’ai pris de kilos avec ça en Colombie!!! et tu ne trouves pas une hamburguer si bonne même pas aux Etats-Unis (surtout pas las bas…) Gros Biz

  8. Roberto … je suis pas sûr que ce soit de ton age 😉 … (c’est de bonne guerre non?)
    E. c’est un thème sans fond… Et pour tout dire les meilleurs Hot Dog du monde sont à Medellin, il y a même des oeufs de caille. Un vrai délice.
    Marcela: c’est vrai que le coral ça claque. Mais j’aime bien varier, une semaine coral, une semaine perros caliente. En plus ya un perros caliente pas loin de chez moi qui vraiment bon.

  9. Tonio
    il me semble vraiment important que tu retournes manger du gazon et des graines car tes goûts
    méritent que tu les reprennes à la base. Ton sens de la finesse me semblait moins gras.
    L’enclume

  10. Marcela: c’est vrai que le coral ça claque. Mais j’aime bien varier, une semaine coral, une semaine perros caliente. En plus ya un perros caliente pas loin de chez moi qui vraiment bon
    Attention à la ligne mon gosse!!! chaque semaine?? o lalalala

  11. Une question, ça donne faim car le rhum a fait ses effets ou ça donne naturellement envie d’en manger ??????? Meilleur que le gazon ???? mais que dirait ta mère ?????????? 🙂

    Sinon en holoturie je m’y connais plussss que pas mal et je préfère ton sanwitch Toño et de loin 🙂

  12. AHHHH le bon perro caliente, c’est que du bonheur, j’en prenais toujours un après être aller a la piscine, histoire de reprendre des forces et de me remettre de mes émotions.
    Voir même pour me caler une dent creuse avant d’aller au ciné.

    produit inoubliable de la Colombie, rajouter a ça une Colombiana. et la on obtient la quintessence de la Colombie hors plat régionaux colombien. comme ma femme fait un stage a l’unesco, je serais même partant pour qu’on l’inscrive au patrimoine culturel de la Colombie.

    que de nostalgie pour moi, ça me manque beaucoup tout ça.

    a plus tonio,

    Christophe

  13. venant d’un chef français c’est assez énorme!!!

    Sauf erreur tu pourras bientôt en remanger non?

  14. tu sais on peux aimer la grande cuisine, mais aussi et surtout tous les genres. et la je reconnais que c’est le meilleur hotdog que j’ai mangé.

    oui dans 4 mois presque, nous retournons enfin en colombie. mais pour le mariage. tiens moi au cours si tu recois ou as recu ton invitation, car je ne sais pas si mon beau pere a fait le necessaire la bas. sinon pour le moment karen recherche un bon emploi en france pour voir et si ce n’est pas concluant, retour en colombie.donc toujours de l’espoir a tout niveau, nous profitons au maximum de chaque instant.. les beaux jours arrivent, mais il fait encore un peu frisqué. on entends plus parler de sarko, du bonheur pour mes oreilles… si ca trouve il va nous faire encore son cinéma pour nous faire avaler ses pilules miraculeuses qui n’ont rrien de miraculeuse.

    sinon la j’ai 010 jours de vacances et vais en profiter pour preparer mon nouveaux theme ( sur l’oeuf) pour les toques blanches. j’aurais du y aller il y a quelque temps mais j’ai eu une bonne pharngite carabinée.

    voila pour les nouvelles. j’espere que pour vous deux tout va bien dans le meilleur des monde.

    passe le bonjour a paola

    christophe

  15. @christophe de courbevoie: C’est tout à ton honneur…
    Cool tout ça, ici aussi tout baigne. On attend le prochain férier pour sortir du ventre du monstre un moment. 😉
    bonne chance pour ton thème et on se voit à ton mariage… hehehe 😉

  16. [quote post= »931″]je reconnais que c’est le meilleur hotdog que j’ai mangé. [/quote]
    Ça a quel goût un hotdog ?

  17. [quote post= »931″]Ça a quel goût un hotdog ?[/quote]
    tu sais le hot dog c’est comme le caviar il faut le gouter une fois dans sa vie pour savoir que c’est bon.

  18. Il a déjà mangé du caviar??? si oui et qu’il est pas tombé malade il ne devrait pas y avoir de problème…

  19. non mais il faut preciser que le perro caliente est un caviar par excellence. et ton chien risque de te mordre si tu ne lui donne pas ton hotdog colombien. en clair, une vrai bonne knakki alsacienne, en echange de la moutarde, voila toute la magie des sauce aussi bonne qu’etrange, mais faut pas savoir ce qu’il y a dedans, tu rajoute a cela, des pommes de terre en cheveux d’ange et des lardons et là tu pars carrement sur une autre planete. celle du perro caliente. planete se trouvant entre la mal bouffe et le reve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *