Fond d’écran colombien

Voici une série de photos que j’utilise comme fond d’écran, aucune n’est parfaite ni vraiment travaillées téléchargeable à  souhait, si ça vous plait.

San Andrés:

san-andresweb.jpg

Télécharger

Amazone:

amazoneweb.jpg

Télécharger

Musée de l’Or:

musee-de-lorweb.jpg

Télécharger

San Agustin:

san-agustin2web.jpg

Télécharger

Pitaya:

pitayaweb.jpg

Télécharger

Providencia:

providenciaweb.jpg

Télécharger

San Agustin:

san-agustinweb.jpg

Télécharger

Chenille d’Amazonie:

chenille-amazonieweb.jpg

Télécharger

13 réflexions sur « Fond d’écran colombien »

  1. Hélas, que j’aimerais y retourner… mais malheureusement il n’y a pas grande chose niveu boulot là-bas… dommage

  2. Dul, t’es bioen chanceux , moi (un Colombien) je songe toujours à voir l’Amazonie ou Providencia par exemple! ahh « Siento la nostalgia de palmeras… »

  3. [quote post= »993″]t’es bien chanceux[/quote]
    Le prof de Français était Canadien 😉

  4. Bein sûr mon grand… en fait, chui presque devenu un vrai bon québécois de suche comme on dit icitte… c’est lorsque j’ai essayé de m’acheter un char chez un Français que j’ai eu le choc (pcq je comprenais rien)! J’ai dit: mais voyons donc, c’est quoi cette histoire là et j’ai sacré mon camp… maitenant ça va mieux, j’arrive à parler aux européens, des amis Français, Belges et Suisses, j’en ai en masse… mais quand même l’accent, on s’en sacre-tu?! 😉

  5. C’est québécois t’es bien chanceux??
    On l’utilise beaucoup en Normandie, d’avantage que tu as bien de la chance par exemple. Du coup à la différence d’autres expressions comme pantoute par exemple, celle là m’avait paru bien de chez nous.

    Daniel l’Amazone c’est vraiment un monde sublime, fatiguant mais sublime. Remonter le fleuve en bateau (de ligne) est une de plus belle chose que j’ai faite. Et vive le Hamac.

  6. [quote post= »993″]On l’utilise beaucoup en Normandie[/quote]
    Ben oui, il y a aussi beaucoup de Normand au Québec, sacrés Normands ils ne savent pas bien où ils habitent ! 😉

  7. Phil: merci… et faut bien suivre Le Monde les jours qui viennent, Marie Delcas est partie en équateur interviewer Correa… même si c’est pas dit qu’elle l’ait, c’est la fête des mères demain! 😉

    Dul, bin oui … on retrouvera ces photos bientôt!

    Daniel.. la nostalgie de ce qu’on a pas.. toujours.. moi je fromage et mes montagne aussi me rende nostalgique parfois …

    Patrick .. les normands et les bretons sont bien un peu pareil il me semble… 😉

  8. En général les bateaux qui se rendait entre nouvelle France avaient des équipages constitués de 1/3 de Bretons, 1/3 de Normands et 1/3 de Basques. C’est vrai qu’il y a pas mal d’expression que j’utilise depuis toujours que j’ai retrouvé au Québec (la seule région du Canada que je connaisse), comme par exemple « entre deux » pour « parfois » qui est incompréhensible pour pas mal de français et qui me vaut régulièrement des « entre deux quoi? ».

    Par contre je dois avouer que le « t’es bien chanceux » m’est tellement naturel que j’ai été bien surpris quand Patrick l’a placé directement au Canada.

    pour le reste Toño ta provocation passe comme une tempête sur le mont Saint Michel, tu sais ce petit caillou symbole de l’amitié entre la Bretagne et la Normandie.

    PS: si tu veux que je continue à t’aider, évite de continuer dans cette voie quand même ;).

  9. T’es bien chanceux avec l’accent tonique sur le chan (comme je l’ai immédiatement deviné), c’est tout à fait québécois 😉
    Il y a beaucoup d’expression comme cela au Québec qui proviennent d’expressions régionales ou qui sont tombées en désuétude

  10. [quote post= »993″]des équipages constitués de 1/3 de Bretons, 1/3 de Normands et 1/3 de Basques[/quote]
    et pas d’auvergnats, quelle chance ! 😉

  11. ça manque de pied marin les auvergnats, mais sur, vu qu’il y a pas mal de bistrots dans les rues de Québec, qu’il doit bien y avoir quelques Auvergnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *