Cazuela de Mariscos

Je poursuis la présentation de la gastronomie Colombienne, étonnamment riche et savoureuse. La Cazuela de Mariscos est une autre grande spécialité, et comme l’Ajiaco il existe plusieurs variantes.

Ingrédients:

9 tasses d’eau
750 gr de langoustines
500 gr de crevettes tigres, bien lavés
750 gr de filet de corvina (ou du pargo rouge), coupé en morceau
1 Kg de palourdes avec la coquilles
500 gr de calamars, coupés en lamelles avec les pattes
3
céleris en branche, coupés très fins
250 gr de carottes râpées
2 poivrons, un rouge un vert, coupés très fins
¾ de tasse de sauce tomate
1 tasse de crème de lait
1 tasse de vin blanc

 

Préparation:

Mettre les palourdes à  cuire à  la vapeur avec une tasse d’eau (5 minutes). Bien mélanger pour qu’elles soient toutes chaudes de manière uniforme. L’eau se filtre pour enlever le sable et se garde. Les palourdes se sont ouvertes, il faut alors sortir la viande. Mettre les langoustines et les crevettes dans le reste d’eau chaude et se laisse cuire 4 minutes, ensuite il faut les sortir et les peler. Les carapaces des crevettes se moulent très fines et se remettent dans le bouillon. Ajouter les carottes, céleris, les poivrons et les calamars et laisser cuire 15 minutes a feu moyen. Frire les langoustines, les crevettes, las palourdes et le poisson 5 minutes dans l’hogao et ensuite les mettre dans le bouillon avec la sauce tomate et le bouillon des palourdes et laisser cuire à  feu doux 10 minutes. Lorsque la consistance désirée est obtenue on ajoute le vin et on laisse une minute avant de le diminuer. C’est prêt pour être servit, dans des bols préchauffés. Juste avant de servir on ajoute la crème et on fait bouillir une minute.

2 réflexions sur « Cazuela de Mariscos »

  1. ça je ne peut rien n’y faire … autant il me reste un grand nombre de recettes à presenter, autant la partie technique est hors de mes compétences.
    Mais bon courage quand même!!! :o:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *