back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Gilles morere à mis une premiere version d'un calculateur d'orbite, allez y jetter un oeil, creez une nouvelle orbite pour voir.
Ca bogues un peu mais ça donne une idée

<a href="http://celestiasws.free.fr/orbite/" target="_blank">Ma page de calcul d'orbite</a> qui fabrique le fichier ssc

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Je viens de jeter un oeil aux amarrages Soyouz 4-5 et Apollo-Soyouz. C'est vraiment très bien fait et je me suis régalé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Justement je les ai completement refaits et on ne voit plus de polygones sur la partie avant, ainsi j'ai pu appliquer de + belles textures et apparement cela correspond + à la réalité

Image

Image

Tout ceci n'est pas encore en ligne

Linuxman
Last edited by linuxman on Tue Aug 29, 2006 10:35 am, edited 1 time in total.
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
bluz
Conquérant stellaire

Post by bluz »

linuxman wrote: Oui ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai fait une install Gentoo par internet en stage 1, ça avait duré 2 ou 3 jours !
Moi aussi :lol: un week end entier pour installer avec un stage 1 et le pc qui a tourné + de 48H parce que j'ai emergé KDE au complet...
linuxman wrote: Mais le résultat est édifiant au niveau des performances bien que la Gentoo ne soit pas trés conviviale.
Certes, mais en même temps ca sert surtout à ca linux. Se faire un système optimisé. Les distributions Ubuntu ou Mandriva sont bien pour découvrir Linux mais n'apportent rien de plus que Windows, et ne sont donc pas de grande utilité à mon sens. En plus Gentoo est de loin une des mieux maintenues, surtout au niveau de portage.
linuxman wrote: Je fait donc des mises à jours depuis 2 ans.
Gilles Morere m'a dit que c'etait une histoire de fichier po, je vais voir
Au fait tu utilise quelle version celestia compilée (kde ou gnome) ou autopackage ?
Linuxman
J'utilise la version 1.4.1 de la branche ~x86 pour l'avoir en français. et elle tourne très bien :)
je l'ai compilé avec le support de Gnome pour les bords de fenêtres et compagnie puisque j'utilise Xfce4 comme wdm, qui partage certraines des librairies de gnome...
@+
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

ElChristou" Linuxman, ce dimanche, je me suis décidé à faire un mini tut sur Shatters sur l'optimization en utilisant to Soyouz, une version plus détaillé viendra + tard sur CM.
J'ai mis en ligne les derniers packs dont je parlais plus haut sur le Soyouz-Lok trés détaillé.

Il faut recharger les packs datés du 14/09/2006 (indiqués en rouge sur mon site)

Les modéles Soyouz 4 et 5 ont étés entièrement refaits et je suis passé de 7 mo à 4,1 mo.
Le modéle Soyouz 19 à été lui aussi optimisé mais je n'ai pas touché à Apollo que je dois aussi rectifier.

Pour voir les différentes étapes d'amarage, utilisez les url de mon site ou celui du pack de base (4ko)

Linuxman
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Je viens de jeter un oeil aux amarrages Soyouz 4-5 et Apollo-Soyouz. C'est vraiment très bien fait et je me suis régalé.
Je viens de faire une grosse mise à jour sur mon site:

- J'ai scindé le pack Soyouz-saliout en 2 en faisant un pack tout seul sur Saliout 1 et Soyouz 11. Ces deux modéles ont étés refaits et le saliout s'est embelli.Le vaisseau hybride Saliout1-soyouz 11 n'existe plus et les vaisseaux s'amarent en temps réel

Image

-Sur le pack Soyouz 4 et 5 j'ai rajouté quelques textures manquantes et concocté un script cel qui reprends la plupart des moments de la mission
sauf décollage et aterrissage (je n'arrives toujours pas à placer mes lanceurs au sol)

-L'ancien pack Saliout soyouz à été rebaptisé Saliout6-soyouz mais pas de changement, les vaisseaux hybrides sont toujours utilisés.

J'avais déja mis en ligne la nouvelle version du pack "Mission-lune" mon site le 14 Septembre et une nouvelle version du soyouz ASTP (pas encore retouché le hublot Apollo)

Le site a été entièrement remannié http://celestiasws.free.fr

Le fichier cel de démo est dans la racine du dossier soyouz-4-5-eva
a tester donc.....

Tiens, c'est bizarre... J'utilise la VT de John van Vliet (en PNG) qui pèse tout de même presque 300 Mo et j'aurais presque l'impression que la tienne me plaît davantage. Seraient-ce les nuances légèrement sépia qui me séduisent ?
Je trouve en effet que cette texture de la lune passe trés bien je pourrais te la passer car cela fait si longtemps que je l'ai et je ne sais plus ou je l'avais récupérée

Linuxman
bluz
Conquérant stellaire

starwars soyouz

Post by bluz »

chapeau ! c'est super bien fait !

;)

@+
linuxman
Conquérant stellaire

Re: starwars soyouz

Post by linuxman »

As tu testé le fichier de script cel contenu dans le pack soyouz-4-5-eva ?

J'ai rajoutté à mon site une page sur Soyouz 4 et 5

Linuxman
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

linuxman wrote:As tu testé le fichier de script cel contenu dans le pack soyouz-4-5-eva ?
Linuxman
Bonsoir Linuxman! :D

Je suis un couillon, j'ai posté à ton intention ailleurs sans regarder. Je te connais pas encore mais j'ai admiré ton travail, la nuit dernière.

J'ai testé ton script "C'est admirable"

Pas un temps mort.
Quelques fautes, quelques lignes de texte trop longues, mais y a rien à jeter. "Bravo" Continu!

A bientôt. :lol:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

As tu testé le fichier de script cel contenu dans le pack soyouz-4-5-eva ?
Pas un temps mort.
Quelques fautes, quelques lignes de texte trop longues, mais y a rien à jeter.
Merci, je vais y jetter un oeil pour dénicher les bavures ce week end et pour le tester sous windows,voir si il n'y a pas de problèmes d'accentuation et je proposerais alors cette partie de l'addon au CML afin qu'il soit téléchargeable sur leur site.
J'attends d'avoir les résultats des calculs pour les fichiers xyx qui permettent le changement d'orbite des vaisseaux pour faire le même type de script pour saliout 1.

L'amarrage de saliout 1 et de Soyouz 11 actuel manque de précision car en fait c'est le Soyouz qui doit se retourner et pas le Saliout.

Hélas mon disque dur externe qui héberge mes logiciels et fichiers 3d ne veut plus demarrer et je ne peux donc pas faire la sortie des cosmonautes qui quittent Soyouz 11 pour rejoindre la station Saliout.

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais absent durant 10 jours, en tout cas, merci pour tes observations, je proposerais un nouveau script surement d'ici lundi.

Linuxman
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

linuxman wrote: Merci, je vais y jetter un oeil pour dénicher les bavures ce week end et pour le tester sous windows,
Linuxman
Ne te casse pas la tête. J'ai déjà fait les corrections nécessaires. J'ai aussi commencé à regarder tes fichiers "*.txt" qui me paraissent forts interéssants. Jusqu'ici je ne connaissais pas tout ces détails.

C'est devenu mon habitude depuis quelques temps de corriger les scripts car je considère que tous vous avez mieux à faire, pour nous pondre ces petites merveilles.

Personnellement j'adore le principe des scripts (que je suis encore incapable de réaliser).

Je ne suis pas encore très expert dans les arcanes de Celestia alors je fais ce qui est à ma portée pour aider.

Dans un de tes textes j'ai relevé ceci :
"pour cela utilisez la page d'url de mon site
puis mettez ces url en mémoire dans célestia."

Qu'entends-tu par mettre en mémoire dans Celestia?

Je finis de lire tes fichiers, revisionne tes Url et je t'envoie mes corrections et éventuellement mes suggestions.
J'ai trouvé ton adresse email.
Ou veux-tu que j'utilise un autre processus d'envoi?

Je m'interèsserais aux StarWars (dont je suis un fan depuis près de 30 ans) un peu plus tard.

Merci encore :lol:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'ai aussi commencé à regarder tes fichiers "*.txt" qui me paraissent forts interéssants. Jusqu'ici je ne connaissais pas tout ces détails.
J'avoue qu'a force de chercher sur le net j'ai pu apprendre aussi beaucoup de choses à ce sujet.
J'en parle aussi sur mon site ou j'ai mis en ligne une page sur Soyouz 4-5 et Saliout 1.
Qu'entends-tu par mettre en mémoire dans Celestia?
Mettre en bookmark ou en signet les Url.
envoie moi ta correction par mail si tu veux

J'ai vu à peu prés avec quel PC tu utilise celestia, 512 mo de ram c'est pas un peu court pour le SP2 ?
Je voulais savoir si mes vaisseaux tournent bien et sans saccades chez toi, as tu une carte pci-express et de la DDR?

Sur le forum anglo, il semble que mes vaisseaux soient trop lourds et saccadent à mort; pour ma part mon PC n'est pas de première jeunesse, il a 5 ans et je fonctionne avec 1.5 go de ram pc-133 et en agp 4x sur un Athlon 2400XP, je n'exploite même pas ma geforce 6600 à fond vu l'ancienneté de ma carte mére.

Ben chez moi,cela ne saccade pas et pourtant je suis en 1920 x 1200.En plus mes textures de la Lune et de la Terre que j'utilise perso pésent 85 mo chacune.

Donnez moi vos avis là dessus, je pense que je pourrai alléger un tout petit peu mes vaisseaux mais pour l'instant mon 3ds est en panne, la taille de certaines textures est peut étre aussi trop grande.

Devrais-je proposer une version "light" avec des modéles moins détaillés?
Je m'interèsserais aux StarWars (dont je suis un fan depuis près de 30 ans) un peu plus tard.
J'attends la version 1,5 de celestia pour affiner mes packs StarWarSaga et proposer "Episode 4" que nous avons connu comme le premier Star Wars.

J'aimerais bien proposer mon script pour nos amis anglophones mais je suis nul en anglais, j'ai essayé de le traduire avec les outils de google mais le résultat me semble confus.
Si l'un de vous peut me rendre ce service, cela m'éviterais de faire un script en "anglais de cuisine" comme dit jeam

Bon Dimanche à tous

Linuxman
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

Bonsoir LInuxman! :D
linuxman wrote:Mettre en bookmark ou en signet les Url.
OK j'ai pigé et exécuté. Merci!
linuxman wrote:envoie moi ta correction par mail si tu veux
C'est parti!
linuxman wrote: J'ai vu à peu prés avec quel PC tu utilise celestia, 512 mo de ram c'est pas un peu court pour le SP2 ?
En effet, j'en ai causé avec Péji, malgré le problème de finances j'envisage d'augmenter ma RAM (RDRam en fait) et d'installer une autre carte graphique, plus appropriée à Celestia.
linuxman wrote: Je voulais savoir si mes vaisseaux tournent bien et sans saccades chez toi.
Globalement c'est assez bon, compte tenu de ce que je mentionnais ci-dessus.
Je t'ai d'ailleurs tout commenter dans mon email.
J'ai un affichage en 1024x768, mais je bascule sur la Télé pour mes présentations en famille.
linuxman wrote:Donnez moi vos avis là dessus, je pense que je pourrai alléger un tout petit peu mes vaisseaux mais pour l'instant mon 3ds est en panne, la taille de certaines textures est peut étre aussi trop grande.
Je ne me sens pas encore assez qualifié pour donner un avis sur ce point mais je regretterais de perdre trop de détails des vaisseaux.
linuxman wrote:Si l'un de vous peut me rendre ce service, cela m'éviterais de faire un script en "anglais de cuisine" comme dit jeam
Je suis très allergique à l'anglais informatique, mais je suis sûr que tu trouveras une bonne âme.

Bonne continuation. :wink:

lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

J'espère que tu as bien reçu mon petit paquet.

Ce soir j'ai essayé de charger tes Urls, je n'avais pas fini, mais 3 n'ont pas voulu se charger.

- Saliout 1 et Saliout 1 + Soyouz 11 Ferment Celestia
- Module de descente soyouz 11 ne se charge pas.

Peux-tu m'expliquer ce qui se passe?

Merci. :lol:

linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'espère que tu as bien reçu mon petit paquet.
J'ai reçu un fichier Back in ussr corrigé.z7
Impossible de l'ouvrir ni sous linux ni sous windows, je l'ai renommé en cel ou en zip, rien n'y fait.

Envoie moi le truc au format cel

pour le reste il faut que je verifie mes urls si ils sont à jour, le module de descente c'est normal, il est dans le pack mais pas dans le fichier ssc.
Comme il y à 2 cosmonautes à bord, il est trés lourd (8 mo ) et je dois le retravailler ou bien dégager les cosmonautes (qui devraient etre 3).

Je retravaille en ce moment les soyouz 4 et 5 car leur nez est trop long et leur téte trop grosse, au passage j'ai pu les alleger un peu et les affiner.
J'ai trouvé d'autres documents sur ces modéles.

Linuxman
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

[quote="linuxman
J'ai reçu un fichier Back in ussr corrigé.z7
Impossible de l'ouvrir ni sous linux ni sous windows, je l'ai renommé en cel ou en zip, rien n'y fait.
Linuxman[/quote]

Je ne suis pas chez moi.
Je pars une semaine.

Mon fichier s'ouvre avec 7.zip.

J'essaye de te les envoyer en pièces jointes ci-dessous si non ce sera par email
Je l'ai avec moi pour en faire profiter tout mon petit monde.

A bientôt :lol:

linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'ai remis à jour ma page d'url sur mon site, les url de Saliout 1 et de Soyouz 11 sont rectifiées ainsi que celle d'apollo et soyouz 19 qui envoyait une url sur l'amarrage de soyouz 4 et 5.

J'ai mis sur le site une page d'updates qui contient 2 fichiers zip, le premier contient des fichiers ssc de Soyouz 11 et Saliout 1.Il faut les remplacer par ceux existant déja pour que les url fonctionnent.

Le deuxiéme fichier concerne Soyouz 4 et 5, il contient de nouveaux modéles avec les fichiers ssc qui vont avec mais je ne les ais pas terminés, il manque quelques textures et quelques antennes sont mal fixées.A télécharger pour les curieux. sinon d'ici quelques jours il sera au point.

Ces modifications tout en rajoutant des détails ont allégé un peu les modéles, ils sont plus proche des vaisseaux originaux que les précédents.

Image

et les cables sur le tore arriére (il manque une texture)

Image

J'ai testé mon script sur celestia CVS 1.5 et comme d'hab, à chaque nouvelle version, les urls du script me placent à des centaines de kilométres de là ou ils devraient être.J'attendrais que la version 1.5 soit sortie avant de les refaire.

Linuxman
Post Reply