J'ai aussi commencé à regarder tes fichiers "*.txt" qui me paraissent forts interéssants. Jusqu'ici je ne connaissais pas tout ces détails.
J'avoue qu'a force de chercher sur le net j'ai pu apprendre aussi beaucoup de choses à ce sujet.
J'en parle aussi sur mon site ou j'ai mis en ligne une page sur Soyouz 4-5 et Saliout 1.
Qu'entends-tu par mettre en mémoire dans Celestia?
Mettre en bookmark ou en signet les Url.
envoie moi ta correction par mail si tu veux
J'ai vu à peu prés avec quel PC tu utilise celestia, 512 mo de ram c'est pas un peu court pour le SP2 ?
Je voulais savoir si mes vaisseaux tournent bien et sans saccades chez toi, as tu une carte pci-express et de la DDR?
Sur le forum anglo, il semble que mes vaisseaux soient trop lourds et saccadent à mort; pour ma part mon PC n'est pas de première jeunesse, il a 5 ans et je fonctionne avec 1.5 go de ram pc-133 et en agp 4x sur un Athlon 2400XP, je n'exploite même pas ma geforce 6600 à fond vu l'ancienneté de ma carte mére.
Ben chez moi,cela ne saccade pas et pourtant je suis en 1920 x 1200.En plus mes textures de la Lune et de la Terre que j'utilise perso pésent 85 mo chacune.
Donnez moi vos avis là dessus, je pense que je pourrai alléger un tout petit peu mes vaisseaux mais pour l'instant mon 3ds est en panne, la taille de certaines textures est peut étre aussi trop grande.
Devrais-je proposer une version "light" avec des modéles moins détaillés?
Je m'interèsserais aux StarWars (dont je suis un fan depuis près de 30 ans) un peu plus tard.
J'attends la version 1,5 de celestia pour affiner mes packs StarWarSaga et proposer "Episode 4" que nous avons connu comme le premier Star Wars.
J'aimerais bien proposer mon script pour nos amis anglophones mais je suis nul en anglais, j'ai essayé de le traduire avec les outils de google mais le résultat me semble confus.
Si l'un de vous peut me rendre ce service, cela m'éviterais de faire un script en "anglais de cuisine" comme dit jeam
Bon Dimanche à tous
Linuxman