Problème dds

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
jamps

Post by jamps »

Bonjour a vous,
voila je viens de découvrir celestia et j'ai voulu mettre un add-on de la surface de la terre trouvé sur motherlode.
C'est juste une texture en .dds mais je sais pas trop quoi en faire. N'importe où que je le mette, il me charge bien la texture appropriée mais j'ai de gros pbs sur les autres planètes qui apparaissent sans textures, en noir et blanc et ça rame puis plante. Alors si qqun pouvait aider une ame en perdition sur un truc aussi simple ce serait vraiment sympa.
Last edited by jamps on Thu Dec 29, 2005 7:54 pm, edited 1 time in total.
psykotik
admin

Post by psykotik »

Bienvenue sur ce forum !

J'ai déplacé ton msg, pour une plus grande lisibilité.

Il faut que tu me donnes la version de Celestia que tu utilises, la texture précise que tu as installé, ta carte graphique et éventuellement la version du driver de celle-ci. Et à partir de là, je pourrais éventuellement t'aider <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Thu Dec 29, 2005 7:54 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

J'exhume ce "vieux" topic car je rencontre un problème avec le plugin dds pour Photoshop indiqué par Psykotik sur son site.

Chez moi, il ne fonctionne tout simplement pas : message d'erreur si je tente d'ouvrir un fichier .dds. (J'utilise la version 7 de Photoshop)

En revanche, le plugin pour visualiser les .dds dans l'Explorateur fonctionne correctement.

Si quelqu'un a une idée...
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
vincent
Modérateur lunaire

Post by vincent »

Juste pour info, as-tu téléchargé et installé le bon plugin (lien de téléchargement tout en bas de la page) :
<a href='http://developer.nvidia.com/object/phot ... ugins.html' target='_blank'>http://developer.nvidia.com/object/phot ... ns.html</a>

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Salut Vincent

Oui, tout à fait : Photoshop_Plugins_7.83.0629.1500.exe

PJ
vincent
Modérateur lunaire

Post by vincent »

Vérifie que le fichier dds.8bi se trouve bien dans ton dossier C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.x\Modules externes\Formats de fichiers ou C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.x\Plug-Ins\File Formats pour la version anglaise
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

OK, j'ai pigé. L'installation s'était faite dans un dossier "Plug-Ins" alors que j'ai la version française. Je l'ai placé au bon endroit et ça fonctionne. Même chose pour le fichier "NormalMapFilter.8bf" que j'ai mis dans le dossier "Filtres".

Merci Vincent

PJ
Post Reply