installation addons

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
friant
Taikonaute

installation addons

Post by friant »

salut a tous,

voila jai decouvert celestia et je suis fan.

j ai envi d installer des addons mais je me retrouve devant un resultat qui me semble pas etre le bon.

jai pris pour commencer la galaxie m104 (jai tester avec d autre) mais lorsque je me rends "sur place" :D et bien jai simplement un plan avec la texture dessu. je n ai aucun models en 3d.

pour info j ai simplement mis dans le dossier "extra" un nouveau dossier "m104" avec les fichiers correspondents.je nai pas fait d autre manipe.

vous avez une info?
psykotik
admin

Post by psykotik »

Hello Friant, et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, as-tu jeté un coup d'oeil là : http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... des_addons ? Si quelque chose n'est pas clair, n'hésites pas à le dire, pour qu'on puisse l'améliorer.

Si ça ne réponds pas à tes problèmes : quelle version de Celestia as-tu, sur quelle machine, et quel addon (avec un lien; ça vient de motherlode ?) est installé ?
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
friant
Taikonaute

Post by friant »

salut et merci pour la rapidité de ta reponce

oui j ai consulté cette page et je ne pense pas avoir manqué une etape.

jai la version 1.4.1 et je suis en train de tester avec M16 - Eagle Nebula addon qui vient de motherlode (le truc de 10 mgs)
friant
Taikonaute

Post by friant »

je viens d'ouvrir certain .3ds et les models sont bien des plans.
d autre part certain .3ds ne veulent etre importé dans 3ds max.
avez vous des liens sur la creation d addons?
psykotik
admin

Post by psykotik »

Le site de Motherlode est down; j'essaierai de jetter un coup d'oeil plus tard.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Friant,

Je ne suis pas certain de comprendre ce qui te pose problème. Tu sembles apparemment constater que les nébuleuses et galaxies ne sont pas des objets 3D, mais des plans sur lesquels sont plaqués des textures.

Dans ce cas, je dirais que c'est normal. Dans Celestia, les addons de nébuleuses et de galaxies ont été créés pour être observés "de loin". Ces addons ont en effet été réalisés d'après d'observations astronomiques qui, même récentes, ne permettent pas de pénétrer à l'intérieur de ces objets.

Rappelons que Celestia n'est pas un observatoire, mais un planétarium logiciel qui ne peut, au fil des mises à jour, visualiser que ce qui a été découvert ! (Je ne parle pas ici des nombreux addons "fictifs" réalisés qui ne correspondent pas à des observations dûment constatées.)

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
friant
Taikonaute

Post by friant »

Il me paraît plutôt normal que cela soit ainsi pour les galaxies ou nébuleuses. je croyais naïvement que ces objets étaient eux aussi en 3d.

Je vais fouiller un peu plus parmi les addons et regarder comment en créer un. Ca n'a pas l'air d'être particulièrement difficile (à 1ère vue :p ).
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

A l'instar de beaucoup de domaines, rien n'est foncièrement difficile sous Celestia... Ce qui ne veut pas dire que, inversement, tout est facile ! En d'autres termes, créer un addon est loin d'être du domaine de l'impossible mais créer un addon intéressant nécessite quelques connaissances : fichiers .ssc, textures, modélisation 3D, etc.

N'imagine pas que je tente ici de te décourager ! Bien au contraire !

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
friant
Taikonaute

Post by friant »

jai une petite experience dans l edition de jeux video. je pense que cela devrait m'aider. les structure de fichier nont pas laire bien complexe mais je reste mefiant .jvais essayer de faire un objet fictif.
je vous tiens au courrant si jy arrive :p
Post Reply