Ou sont ces vaisseau?!

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
seacobra
Bogdanoff

Post by seacobra »

Bonjour tout le monde,
J'ai télécharger le visseau exelcior de Star Trek. J'ai bien suivi les instructions d'installation mais je ne trouve pas ce vaisseau. Lorsque je tape son nom, Celestia ne le trouve pas. Je l'ai pourtant bien installer...
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

seacobra wrote: Bonjour tout le monde,
J'ai télécharger le visseau exelcior de Star Trek. J'ai bien suivi les instructions d'installation mais je ne trouve pas ce vaisseau. Lorsque je tape son nom, Celestia ne le trouve pas. Je l'ai pourtant bien installer...
Bienvenue. Qustion bête, refs de l'addon? Je n'ai pas le temps d'explorer mon catalogue, il fait trop chaud :) Blague à part, si le vaisseau n'est pas situé dans le système solaire, il faut *d'abord* que tu entres le nom du système où il est situé: parvenu à destination, il suffit de chercher dans le browser du système le nom de ce vaisseau, et hop, le programme t'y emmène.
Does it help? Jeam
Last edited by Jeam Tag on Sat Jul 01, 2006 2:01 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Salut Seacobra et bienvenue sur ce forum. J'avoue ne pas m'être intéressé aux addons Star Trek mais il se peut, comme l'indique Jeam, que ces vaisseaux soient visibles dans un autre système qu'il faut sélectionner au préalable.

Cas de figure un petit peu plus compliqué : le système planétaire dans lequel ces vaisseaux sont référencés (choix effectué par le concepteur de l'addon) peut être un système fictif. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer ce dernier (il s'agit également d'un addon).

Ce dernier cas de figure correspond, par exemple, aux vaisseaux Star Wars ou à ceux de la série ciné Alien. Tu trouveras quelques infos sur <a href="http://www.ikiru.ch/celestia/forum/inde ... wtopic=159" target="_blank">ce topic</a>.

Sinon, dans l'addon que tu as téléchargé, tu devrais trouver un fichier portant l'extension <a href="http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Ssc" target="_blank">.ssc</a>. La solution à ton problème se trouve probablement dans les premières lignes de ce fichier que tu peux éditer avec NotePad ou WordPad... Eventuellement, copie ces premières ligne sur ce forum, qu'on jette un oeil...

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Péji wrote:Cas de figure un petit peu plus compliqué : le système planétaire dans lequel ces vaisseaux sont référencés (choix effectué par le concepteur de l'addon) peut être un système fictif. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer ce dernier (il s'agit également d'un addon).
Cela semble le cas, ce doit être l'addon de Jestr adapté d'un modèle d'Eric Peterson, ajout à son pack du système Risa qu'il convient donc d'avoir préalablement installé, ainsi qu'il est précisé sur le CML. Jeam
Sinon Seacobra, si tu veux juste voir le vaisseau, tu ouvres le fichier .ssc avec un éditeur texte et tu remplaces la première ligne qui situe le vaisseau par rapport à l'astre le plus proche

Code: Select all

"Excelsior" "Risa A/Risa"
par un truc du genre

Code: Select all

"Excelsior" "Sol/Earth"
et le vaisseau s'affichera auprès de la Terre.... (bon ceci dit je n'ai pas réinstallé cet addon, donc j'ignore à quoi correspond le point-vide qu'ajoute Jestr dans son fichier de placement, faut peut-êtr aussi le placer près la Terre pour que l'ensemble fonctionne, mais bon, tu auras compris le principe...)
Last edited by Jeam Tag on Sat Jul 01, 2006 7:06 pm, edited 1 time in total.
Post Reply