help !!!!

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
dan

Post by dan »

Bonjour à vous tous,

j'ai découvert depuis peu CELESTIA mais j'ai besoin d'aide pour installer certains add-on. MalgrÚs la lecture croisée de différents sites et forum je reste bloqué.

Exemple :
J'ai DL "JMII DDS" de Motherlode (level 0 à 5)

Dans le dossier "Extra" de Celestia j'ai crée le dossier et sous-dossiers :
Earth/Textures/Hires/Earth

J'ai placé le fichier "ssc" (JMIIDDS) dans la racine Earth puis le fichier "ctx" (JMII DDS) dans le sous-dossier "Earth".

Lorsque j'ouvre le logiciel CELESTIA et que je clique droit sur la terre j'ai bien "alternate surfaces" avec JMII DDS mais la terre devient noire lorsque je selctionne JMII DDS. <!--emo&:angry:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img]<!--endemo-->

Où est l'erreur ????

Merci pour votre aide <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

@ +

Dan
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Hello

Essaie la manière suivante :

- Crée l'arborescence suivante : <span style='color:blue'>extras\JMII DDS\textures\hires\JMII DDS\</span>

- Copies-y les sous-dossiers "level0" à "level5"

- Copie le fichier "JMII DDS.ssc" dans : <span style='color:blue'>extras\JMII DDS\</span>

- Copie le fichier "JMII DDS.ctx" dans : <span style='color:blue'>extras\JMII DDS\textures\hires\
</span>

A+
Last edited by Péji on Sun Nov 13, 2005 4:50 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
dan

Post by dan »

merci Peji, pour tes conseils éclairés qui correspondent au fichier "readme" que je n'avais pas lu, autant pour moi <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo--> .

merci quand même
<!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Dan
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Il n'y a pas de quoi, Dan. Moi aussi, j'ai souvent galéré avant de pouvoir installer certains addons !

PJ
Last edited by Péji on Sun Nov 13, 2005 4:51 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply