page blanche à l'ouverture

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
geopyram
Bogdanoff
Posts: 4
Joined: Tue Jun 10, 2008 10:21 pm

page blanche à l'ouverture

Post by geopyram »

Bonjour,

Je viens d'installer Celestia sous vista. Mais à l'ouverture du programme, je tombe sur une page blanche alors qu'il devrait y avoir la Terre je crois .... De plus, dans le volet Windows, le gadget qui montre le fonctionnement du processeur indique une utilisation de sa ressource presque au max, alors qu'il devrait redescendre .... ma carte graphique est une nVidia GeForce 8800 GTS. Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci !
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: page blanche à l'ouverture

Post by linuxman »

geopyram wrote:Bonjour,

Je viens d'installer Celestia sous vista. Mais à l'ouverture du programme, je tombe sur une page blanche alors qu'il devrait y avoir la Terre je crois .... De plus, dans le volet Windows, le gadget qui montre le fonctionnement du processeur indique une utilisation de sa ressource presque au max, alors qu'il devrait redescendre .... ma carte graphique est une nVidia GeForce 8800 GTS. Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci !

Difficile à dire, néanmoins voici quelques pistes:

Une fois celestia lancé, appuie sur la touche "enter" et regardes si tu as une zone qui apparait en bas de l'écran , zone dans laquelle tu peux taper un texte,
si c'est le cas, tapes terre ou lune par exemple et appuie sur la touche "enter" puis sur la touche "g" si ça fonctionne celestia te montrera la terre ou la lune.

Mets à jour tes pilotes Nvidia pour voir si cela change quelque chose.

Réinstalle celestia "en tant qu"administrateur" sous vista clic droit sur l'executable et choisi cette option "installer en tant qu'admin" choisir le répertoire d'installation proposé et refaire un essai.

Quelle version de celestia a tu installé 1.50 1.51 ou 1.41 ?
Essaye d'installer une autre version pour verifier si cela fait parreil.

Je penses que sous vista il te faut 2go de ram , est tu sur une machinne de bureau ou sur un portable?


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
geopyram
Bogdanoff
Posts: 4
Joined: Tue Jun 10, 2008 10:21 pm

Re: page blanche à l'ouverture

Post by geopyram »

Merci pour les conseils: j'ai installé le dernier pilote nVidia pour ma carte, j'ai réinstallé Celestia 1.5.1 en tant qu'administrateur, j'ai 2 Go de RAM ..... et le problème demeure. Toujours la page blanche. Le truc pas normal, c'est le processeur qui continue de travailler: il ne revient au repos que lorsque je quite le programme, alors qu'il devrait le faire une fois la page d'ouverture installée....
Que faire d'autre ??? Installer une autre version moins récente ? Ce serait un comble sous Vista !
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: page blanche à l'ouverture

Post by linuxman »

geopyram wrote:Merci pour les conseils: j'ai installé le dernier pilote nVidia pour ma carte, j'ai réinstallé Celestia 1.5.1 en tant qu'administrateur, j'ai 2 Go de RAM ..... et le problème demeure. Toujours la page blanche. Le truc pas normal, c'est le processeur qui continue de travailler: il ne revient au repos que lorsque je quite le programme, alors qu'il devrait le faire une fois la page d'ouverture installée....
Que faire d'autre ??? Installer une autre version moins récente ? Ce serait un comble sous Vista !

Tu ne peux renter aucune commande? C'est totalement bloqué ou tu peux accéder aux menus de Celestia?

La page blanche c'est peut être le soleil en gros plan, c'est comme ça que le mien démarre puis aprés il dézoome sur le soleil et va vers la terre.

Essayes de désactiver les gadgets de Windows et msn pour alléger la Bécanne, on ne sait jamais, j'avais résolu un souci comme ça.


Quelqu'un a une autre idée ?

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
geopyram
Bogdanoff
Posts: 4
Joined: Tue Jun 10, 2008 10:21 pm

Re: page blanche à l'ouverture

Post by geopyram »

J'ai tout essayé!... Je viens de recharger le logiciel, je l'ai relancé, mais rien à faire: blocage sur la page d'ouverture désespérément blanche. J'ai beau attendre, rien ne bouge. Comme l'indicateur de ressource du processeur indique toujours un fonctionnement intensif, comme si quelque chose était en cours de chargement, j'ai fait Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches et observer les processus en cours. Le processus "Celestia" occupe toujours environ 75% des ressources du processeur. Dans le même temps, la Terre apparait dans la fenêtre de Celestia !....Quand je ferme le gestionnaire, j'ai toujours la Terre, le processus tourne toujours à 75%, mais tout est bloqué: aucune des fonctions de la barre de tâches de Celestia ne répond. Avant Vista, j'avais XP et le logiciel fonctionnait. Mais sur le forum, il semble que Vista ne devrait pas poser de problèmes ..... Je voudrais bien trouver la source de ce blocage.....
Post Reply