questions sur l'addon "Billow maidens"

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
sirius
Astronaute

Post by sirius »

Bonjour à tous, vaillants voyageurs de l'espace !!!
J'ai installé l'addon de Runar thorvaldsen et j'ai un petit soucis : je n'ai pas acces aux vaisseaux !
Pourtant sur motherlode j'ai téléchargé le "full package» ! Il y avait bien marqué qu'il y avait plus de "spacecraft" (désolée pour l'anglicisme <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> ) ainsi que plus de "places to visit".
Alors ? Quelqu'un aurait une idée ou une suggestion sur cette absence malheureuse ? Peu être un mauvais emplacement pour l'addon ?: je l'ai mis dans le répertoire extras/SF/Billow maiden
Merci d'avance pour les tuyaux !
Cordialement,
Last edited by sirius on Tue Nov 01, 2005 8:10 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Salut Sirius.
je ne sais comment est organisé l'addon sur le cml, j'avais installé la v2.0 en quatre partiestrouvées sur le site de Runar (d'ailleurs il y a pas mal d'explications et de liens cel/url dessus: <a href='http://runar.thorvaldsen.net/celestia/index.html#top' target='_blank'>http://runar.thorvaldsen.net/celestia/index.html#top</a> )
Dans cette configuration, les vaisseaux et autres artefacts étaient présentés à part dans un dossier 'Ran_civilisation' contenant ses propres dossiers data,models et textures ET le 'Ran_civilisation.ssc' qui commandait l'install de ces objets...tu as l'équivalent quelque part? c'est peut-etre ce dossier qui est mal placé? Jeam.
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 8:10 pm, edited 1 time in total.
sirius
Astronaute

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Mar 15 2005, 01:48 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Mar 15 2005, 01:48 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Dans cette configuration, les vaisseaux et autres artefacts étaient présentés à part dans un dossier 'Ran_civilisation' contenant ses propres dossiers data,models et textures ET le 'Ran_civilisation.ssc' qui commandait l'install de ces objets...tu as l'équivalent quelque part? c'est peut-etre ce dossier qui est mal placé? Jeam.
[right][snapback]242[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui....je vois ! Effectivement je me suis baladée du côté du site de Runar et j'ai vu les zip ...je pense que je vais les récupérer car je n'ai pas du tout la même organisation: chez moi tous est dans le même dossier ... ceci peut expliquer l'absence de ma flotte !
Merci pour la précision !
Last edited by sirius on Tue Nov 01, 2005 8:11 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-sirius+Mar 15 2005, 05:14 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(sirius @ Mar 15 2005, 05:14 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->oui....je vois ! Effectivement je me suis baladée du côté du site de Runar et j'ai vu les zip ...je pense que je vais les récupérer car je n'ai pas du tout la même organisation: chez moi tous est dans le même dossier ... ceci peut expliquer l'absence de ma flotte !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je viens de verifier le pack du Motherlode en vitesse, à priori out fonctionne.
Juste un petit détail:
Runar raconte une histoire sf (j'ai d'ailleurs repris en français sa chronologie pour la présentation dans mes pages Billow Maidens-j'ai même gardé des vues de la première version). DONC, les vaisseaux et les artefacts ne s'affichent QU'APRES qu'ils soient arrivés ou aient été construits: il faut que tu ailles au époques citées dans la chronologie pour les voir, tout simplement! Cheers, Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 8:11 pm, edited 1 time in total.
sirius
Astronaute

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Mar 16 2005, 11:11 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Mar 16 2005, 11:11 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je viens de verifier le pack du Motherlode en vitesse, à priori out fonctionne.
Juste un petit détail:
Runar raconte une histoire sf (j'ai d'ailleurs repris en français sa chronologie pour la présentation dans mes pages Billow Maidens-j'ai même gardé des vues de la première version). DONC, les vaisseaux et les artefacts ne s'affichent QU'APRES qu'ils soient arrivés ou aient été construits: il faut que tu ailles au époques citées dans la chronologie pour les voir, tout simplement! Cheers, Jeam
[right][snapback]244[/snapback][/right]

Bonjour Jeam,
Ha ha ! Elémentaire ! Le voilà mon problème... c'est tellement évident que je n'y avait même pas songé ! <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->
Dis donc, il semblerait que ton détail ne soit pas si petit que ça, hum ?
Merci pour tout ! la prochaine fois j'essaierais de poser une question qui en vaille la peine !
Décidement, pour mes "bêtes questions" c'est toujours toi qui t'y colle ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Bonne journée !
Last edited by sirius on Tue Nov 01, 2005 8:11 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-sirius+Mar 16 2005, 02:35 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(sirius @ Mar 16 2005, 02:35 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Décidement, pour mes "bêtes questions" c'est toujours toi qui t'y colle ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> ù<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Mais mais mais...demande à Psychotik, c'est moi le roi des questions bêtes voyons... si le forum avait existé il y a quelques années, j'aurais pu le remplir à moi tout seul...par mes QB:-)
Bref, l'interêt est de pointer tout ce qui peut gener quiconque découvrirait le programme, et c'est pour cela que parfois, dans ma recension du catalogue, j'indiquait quelques infos d'install ou de visualisation des addons, qui ne me paraissaient pas claires de prime abord. Tout va être à réviser bien sur, certaines indications sont obsolètes: je m'y mettrais dès la v 140 finale , j'espère.
PS: n'oublies pas pour aller plus vite à la découverte de Ran, de te servir des Cel/URLs, tu peux y acceder d'un clic depuis le site de Runar ou depuis mes pages Billow Maidens (ou copier ces adresses dans un doc clickable et l'utiliser comme feuille de route). Jeam

Et si je m'y colle, c'est parceque le taulier semble en vacances, il répond même pas à mes messages :-)
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 8:12 pm, edited 1 time in total.
sirius
Astronaute

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Mar 16 2005, 02:15 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Mar 16 2005, 02:15 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mais mais mais...demande à Psychotik, c'est moi le roi des questions bêtes voyons... si le forum avait existé il y a quelques années, j'aurais pu le remplir à moi tout seul...par mes QB:-)
[right][snapback]246[/snapback][/right]

Chouette ! me voici rassurée ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bref, l'interêt est de pointer tout ce qui peut gener quiconque découvrirait le programme, et c'est pour cela que parfois, dans ma recension du catalogue, j'indiquait quelques infos d'install ou de visualisation des addons, qui ne me paraissaient pas claires de prime abord. Tout va être à réviser bien sur, certaines indications sont obsolètes: je m'y mettrais dès la v 140 finale , j'espère. :-)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fort utiles au demeurant, même si tu trouves qu'elles sont obsolètes !!! mon seul soucis c'est que je n'ai pas encore internet chez moi, donc je lis les install sur ton site mais après j'oublie les 3/4 des manip le soir chez moi... d'où mes oublies et diverses installations plus qu'aléatoires... <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->PS: n'oublies pas pour aller plus vite à la découverte de Ran, de te servir des Cel/URLs, tu peux y acceder d'un clic depuis le site de Runar ou depuis mes pages Billow Maidens (ou copier ces adresses dans un doc clickable et l'utiliser comme feuille de route). Jeam

Oui...j'ai vue ça ... et heureusement car une fois arrivée dans la trifid nebula, j'avais beau cliquer, impossible de trouver le monde de ran ... donc à partir de l'url ça marchait plutôt bien sauf pour mes vaisseaux... Quant à tes pages, oui bien sur mais il faut avoir internet (cf plus haut ! <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> .... élémentaire n'est ce pas ?

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Et si je m'y colle, c'est parceque le taulier semble en vacances, il répond même pas à mes messages :-) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah oui, tu as remarqué aussi ? Dommage car la question de "ptit_seb" reste sans réponse alors que je suis moi aussi très intéressée par savoir comment on installe ces textures hautes résolution... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Merci en tout cas pour le coup de main !
A plus pour de nouveaux bugs ...que jespère de plus en plus rares ... <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by sirius on Tue Nov 01, 2005 8:12 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-sirius+Mar 16 2005, 04:31 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(sirius @ Mar 16 2005, 04:31 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->une fois arrivée dans la trifid nebula, j'avais beau cliquer, impossible de trouver le monde de ran ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Plus simple comme manip: 'Enter'/taper 'Ran' au clavier/'Enter' à nouveau et touche 'G' (Go) :tu tombes sur Ran, ensuite avec l'onglet navigation tu affiches la listes des objets du système. Cool, non? Sinon, dans l'addons tu as en fait une page html avec les Cel/URLs (m'en souvenais plus), que tu n'as qu'à conserver ouverte avec Celestia et piocher dedans au fur et à mesure.
Sinon (pas le temps de vérifier) je ne sais pas si la version ML n'est pas la v1.1 en fait, et les packs sur le site Runar la v1.2 qui est plus complète???
<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Dommage car la question de "ptit_seb" reste sans réponse alors que je suis moi aussi très intéressée par savoir comment on installe ces textures hautes résolution... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'avions commencé une réponse et voulais vérifier une ou deux bricoles avant de la poster puis j'ai été occupé par autre chose , j'ai oublié. JDou a depuis fait un bon topo pour les VT...Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 8:12 pm, edited 1 time in total.
Post Reply