Hello Lemelomane,
Pour commencer, quelques précisions. (Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me reprendre.)
- La version de 2,26 Mo est essentiellement destinée à des ordinateurs qui, pour des raisons matérielles (CPU, RAM, carte graphique, accès disque-dur), sont limités en performances de calcul et/ou d'affichage.
- La version de 136 Mo est ce que l'on pourrait appeler un addon "lourd" car il profite des performances du matériel énuméré ci-dessus. Je préfère préciser : si cet addon de 136 Mo fonctionne convenablement, supprime purement et simplement celui de 2,26 Mo. Personnellement, je n'ai installé que la version 136 Mo et je ne constate aucun bug visuel. Excepté, il est vrai, quelques taches blanches qui apparaissent lorsque je m'éloigne du soleil (lorsque la taille de celui-ci,
à l'écran, est inférieure à 1,5 cm environ).
Attention ! Quand je dis "convenablement", ça ne veut pas dire "hyper-fluide". La "version 136" (appellons-la ainsi) repose sur le système des textures virtuelles : la texture de l'astre affiché est divisée en "rectangles" qui se chargent au fur et à mesure selon l'angle d'observation plutôt que de charger une "grosse" texture globale. Ce système est très pratique lorsque l'on ne dispose que d'une carte graphique peu véloce (selon les critères actuels), et ne disposant pas de beaucoup de mémoire (cette dernière servant pour beaucoup à charger lesdites textures). La carte graphique ne "mémorise" donc que les textures visibles à l'écran mais, parce qu'il faut bien une contrepartie, chaque modification de l'angle de vue entraînera le chargement d'
autres textures dont le temps de chargement sera lié au temps d'accès au disque : plus ou moins important selon les performances du matériel. Pour les textures virtuelles, voir le
Wiki.
Maintenant, pourrais-tu reformuler tes questions... Histoire de savoir ce qui a été résolu et ce qui n'a pas été résolu. Je pense en particulier à ceci :
J’avais un soleil bizarre, de près il était superbe avec les projections de matières et la couronne, mais dès que je m’en éloignais on aurait dit 4 soleils imbriqués
Le choix de l'un ou l'autre des deux addons t'a-t-il permis de résoudre ce problème ?
PJ
PS. Donne-nous ta configuration (CPU, RAM, carte graphique, OS). Parfois, ça peut aider. Tu peux même ajouter ta config en signature, comme je l'ai fait moi-même.