Maathotep wrote:
Il me semble que les premières versions de Celestia se nomment Open Universe non?
Pas tout à fait. Regarde le petit résumé que j'ai fait de l'histoire telle que je l'ai comprise dans la page 'liens' de mon catalogue. OE est le grand frère de Celestia, en effet, Chris y a participé, tout comme il me semble que les concepteurs d'OE on un court moment participé à l'aventure Celestia (cela dit sous réserves de ce que j'avais lu à l'époque: j'ai découvert ces progs au moment ou le premier cessait d'être développé et où l'autre prenait son envol, donc pas tout suivi les subtilités de l'histoire, fasciné par la découverte des progs eux-mêmes. Cela serait interessant qu'un jour l'autre j'interroge Chris la-dessus pour améliorer les petits articles de ma page, mais bon, mon anglais étant pas terrible, c'est le genre de chose que je n'ai toujours pas éssayé)
Jeam.
PS: il peut-être interessant de voir les différences entre les deux: la dernière version de OE est toujours disponible sur le site.
Psykotik wrote:
Comme je disais un poil plus haut : Le lien pour la v1.00 est <a href="
http://www.shatters.net/~claurel/celest ... tia100.zip" target="_blank">là</a>. Attention, c'est à peine utilisable :blink: Mais tu peux aussi trouver des versions un peu plus avancées. Tout y est.
Yep, me semble que c'est la v122 qui a véritablement lancé le prog, et où se discernait toutes les potentialités d'ajouts que n'avait pas, même en germe, Open Universe, IIRC.
Jeam, ah merdre, j'oubliais que je suis fâché avec Celestia... bon, on dira que je poste parcequ'il est question d'Open Universe, le premier sim que j'avais découvert B)