salut, je viens de découvrir le programme, puis votre forum. Je me demande s'il existe un addon traduisant la version de base du programme, voire les étoiles nommées, autres bien évidemment que les HC42douzeZY9 <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->.
Pour des jeunes ne connaissant rien a l'anglais et peu a l'info, ce serait un outil de découverte intéressant
traduction, quand tu nous tiens...pas
Moderator: Modérateur lunaire
Salut nouveau_venu (sacré sens de l'a propos)
Pour l'instant, y a rien de rien. J'ai commencé à traduire les commandes (tout ce que tu trouves en regardant le fichier d'aide), et ça m'étonnerais que je retouche ça avant un bon mois. Quand au logiciel lui-même, je ne pense pas que ce soit très important d'avoir le menu en français, tellement les titres sont intuitifs.
Enfin, ça ne veut pas dire que le reste est inutile à traduire, mais simplement que j'ai décidé de me lancer dans la traduc du plus utile. Si tu as envie de te lancer, ou connais quelqu'un qui en a envie, surtout : fonce <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Pour l'instant, y a rien de rien. J'ai commencé à traduire les commandes (tout ce que tu trouves en regardant le fichier d'aide), et ça m'étonnerais que je retouche ça avant un bon mois. Quand au logiciel lui-même, je ne pense pas que ce soit très important d'avoir le menu en français, tellement les titres sont intuitifs.
Enfin, ça ne veut pas dire que le reste est inutile à traduire, mais simplement que j'ai décidé de me lancer dans la traduc du plus utile. Si tu as envie de te lancer, ou connais quelqu'un qui en a envie, surtout : fonce <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:25 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Si ça intéresse quelqu'un, grace à "Ressources Hacker" je peux faire une version de Celestia avec les Menus de la fenêtre principale francisés <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Mais pas les noms des planêtes ni des étoiles ni des constellations, en bref, tous ce qui est en "dur" dans l'exécutable <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->
jdou
Mais pas les noms des planêtes ni des étoiles ni des constellations, en bref, tous ce qui est en "dur" dans l'exécutable <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->
jdou
Last edited by jdou on Tue Nov 01, 2005 9:25 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-jdou+Feb 15 2005, 10:23 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Feb 15 2005, 10:23 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si ça intéresse quelqu'un, grace à "Ressources Hacker" je peux faire une version de Celestia avec les Menus de la fenêtre principale francisés <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]172[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vu le nombre de personnes qui me harcellent par mail pour savoir si il existe une version française de Celestia... si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ma boîte e-mail <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]172[/snapback][/right]
Vu le nombre de personnes qui me harcellent par mail pour savoir si il existe une version française de Celestia... si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ma boîte e-mail <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:25 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
<!--QuoteBegin-Guest+Feb 17 2005, 07:58 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Feb 17 2005, 07:58 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Au fait, dans le help, euh.. dans l'aide j'ai mis 1.4.0pre6 pour éviter toutes les questions sur la version <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]187[/snapback][/right]
Très, très bonne initiative <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Tu prouves aux Allemands qu'on peut faire aussi bien qu'eux... je dirais bien "mieux", mais comme j'ai jamais rien pigé au teuton... <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]187[/snapback][/right]
Très, très bonne initiative <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Tu prouves aux Allemands qu'on peut faire aussi bien qu'eux... je dirais bien "mieux", mais comme j'ai jamais rien pigé au teuton... <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:26 pm, edited 1 time in total.
- Jeam Tag
- Modérateur lunaire
<!--QuoteBegin-jdou+Feb 15 2005, 11:23 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Feb 15 2005, 11:23 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mais pas les noms des planêtes ni des étoiles ni des constellations, en bref, tous ce qui est en "dur" dans l'exécutable <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Salut JDou, oui en effet: après avoir fait, pour mes ptits neveus une francisation des fichiers démo, capitales, 'Pays', j'avais commencé celui des constellations, etc... mais à moins de tout bien connaitre dans les appelations techniques anglo/français, c'est un boulot de fou, une trado automatique se plante toujours et il faut vérifier à la mano, et parfois les équivalents sont malaisés à trouver, je m'en suis rendu compte lorsque je traduisais des infos pour les addons de galaxies, nébuleuses etc peu connues... faudra que je m'y remette, tiens...
Au fait, là je suis occupé et pas eu le temps de voir bien tes trads, mai sil me semble que le guide marche pas, c'est moi où ya un bug?
(Jeam, faudra que je me replonge dans ce problème de caractères accentués, ça doit pouvoir marcher, boxon...)
Au fait, là je suis occupé et pas eu le temps de voir bien tes trads, mai sil me semble que le guide marche pas, c'est moi où ya un bug?
(Jeam, faudra que je me replonge dans ce problème de caractères accentués, ça doit pouvoir marcher, boxon...)
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 9:27 pm, edited 1 time in total.
Catalogue des addons in French
http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... Addons.htm
http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... Addons.htm
<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais il me semble que le guide marche pas, c'est moi où ya un bug?
Salut,
Tu dois parler du fait qu'après avoir démarré le "Tour guidé" quand on clique sur "allez voir Jupiter" il ne se passe rien.
Ce n'est pas ma traduction. La version anglaise originale fait pareil.
Il faut d'abord aller voir ailleurs puis ensuite revenir à Jupiter pour que ça marche ?
jdou
Salut,
Tu dois parler du fait qu'après avoir démarré le "Tour guidé" quand on clique sur "allez voir Jupiter" il ne se passe rien.
Ce n'est pas ma traduction. La version anglaise originale fait pareil.
Il faut d'abord aller voir ailleurs puis ensuite revenir à Jupiter pour que ça marche ?
jdou
Last edited by Guest on Tue Nov 01, 2005 9:27 pm, edited 1 time in total.