Quelles évolutions pour Celestia ?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

ElChristou
Astronaute
Posts: 48
Joined: Wed May 04, 2005 1:33 pm
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

PJ, cette discussion se fait sur la dev list, non sur shatters...

tu peux lire tout ça ici:

<a href="http://sourceforge.net/mailarchive/foru ... um_id=9864" target="_blank">http://sourceforge.net/mailarchive/foru ... id=9864</a>
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Merci pour le lien, ElChristou. J'irai jeter un oeil.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Chris
Spationaute
Posts: 10
Joined: Wed Oct 26, 2005 2:13 pm
Location: Martigny - Suisse
Contact:

Post by Chris »

Et bien bonjour à tous!

Vous ne m'avez pas souvent lu sur le forum, même si j'ai travailler fort pour mettre en place mon Célestia avec l'aide de Jeam Tag, Linux et bien d'autres que je remercie sincérement pour la qualité de leurs tuyaux!

Si j'avais un voeu à formuler pour Célestia, se serait la possibilité de pouvoir se déplacer avec de mouvements "smooth", avec une certaine inertie, comme dans Word Wind de la Nasa. Ca n'a rien à voir avec l'astronomie à proprement parler, mais cela donnerait un petit plus qui me paraît très agréable et procurerait des sensations qui se marierait à merveille avec la qualité incontestable du programme (merci donc à Chris Laurel...!)

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
Celestus.... célestialement!
Maathotep
Taikonaute
Posts: 8
Joined: Wed Apr 12, 2006 8:30 am

Post by Maathotep »

Salut tout le monde,

petite suggestion, mais il me semble qu'elle a été évoquée plus haut, ce serait de pouvoir faire un reset du logiciel pendant une session pour une mise à jour des fichiers on va dire "semi automatique" sans avoir à fermer et rouvrir le logiciel à chaque fois. Je suppose que tout les Celestians (ou du moins à peu prés) "bidouillent" leur Celestia, et organisent leurs fichiers comme ils l'entendent, et on passe finalement plus de temps à organiser les fichiers qu'a profiter du logiciel. Alors qu'un petit reset et hop, les changements de fichiers sont pris en compte. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ce serait une bonne évolution, mais bon, je suppose que les developpeurs ont des problèmes légérement plus technique et prise de tête à résoudre...
Post Reply