Activity 8

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
alcid
Taikonaute

Post by alcid »

Bonjour,

Je viens d'installer Activity 8, ainsi que le General Add-ons, tout cela dans les répertoire comme indiqué dans le ReadMe et ça démarre pas.

Quand je lance Célestia (avec le celestia.cfg d'Activity 8) il m'envoit un message d'erreur "cannot read star database" alors que tous les fichiers se référant au .cfg sont installés ????

Voilà mon pbm, mais cela peut il provenir de la version de Celestia ?? j'ai essayé avec une version 1.3.2 pre 8 et 1.4.0 pre 6 et pas de succés.

Merci de votre aide
psykotik
admin

Post by psykotik »

En fait, la version que j'ai date d'une année, je n'avais même pas vu qu'il y a avait un "general add-ons" et tout et tout...

AprÚs l'avoir téléchargé, j'ai jeté un coup d'oeil, et il me semble évident que j'installerai ça dans un nouveau répertoire Celestia que je vais créer pour l'occaze, parce qu'il remplace vraiment trop de fichiers...

Donc je l'ai pas installé pour l'instant, j'essaierai ce week end. La premiÚre chose à laquelle j'ai pensé, c'était le fichier .cfg, puisqu'il fait référence à

Code: Select all

StarDatabase                 "data/bigstars.dat"  # over 1 million stars
  StarNameDatabase             "data/starnames-educational.dat"
  StarCatalogCrossReferences [ "data/hdxref.dat" ]
mais puisque tu dis que t'as déjà checké ça... essaie peut-être, à tout hasard, de changer la référence de
StarCatalogCrossReferences [ "data/hdxref.dat" ]
en
StarCatalogCrossReferences [ "data/hdxindex.dat" ]
à tout hasard.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
alcid
Taikonaute

Post by alcid »

Salut,

J'ai essayé de modifier le .cfg comme tu me le conseillais, mais rien à faire, ça tourne pas.

En attendant qu tu test........
A+ et merci
*milton*

Post by *milton* »

<!--QuoteBegin-alcid+Feb 11 2005, 07:17 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(alcid @ Feb 11 2005, 07:17 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut,

J'ai essayé de modifier le .cfg comme tu me le conseillais, mais rien à faire, ça tourne pas.

En attendant qu tu test........
A+ et merci
[right][snapback]156[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il est dit sur :

<a href='http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=5927' target='_blank'>http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=5927</a>
de modifier le fichier dédié à ces activités, ainsi :
"A few lines down from the top is a line which reads,

StarDatabase "data/bigstars.dat"

Change that line to read

StarDatabase "data/stars.dat"

(remove the word "big"). SAve the file."
Cela donne :

Code: Select all

StarDatabase                 "data/stars.dat"  # over 1 million stars
 StarNameDatabase          "data/starnames-educational.dat"

Milton
alcid
Taikonaute

Post by alcid »

Salut Milton !!!

Yes, bonne remarque !!! <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Effectivement cela marche parfaitement !!!

Merci à toi
Post Reply