add-on sous "extras" non vus

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
goeland57
Bogdanoff

Post by goeland57 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce fantastique Celestia. Après son chargement (ver 1.4.0), j'ai lu en grande partie les docs sur son fonctionnement. J'ai donc rapidement voulu charger des add-ons. Suite aux infos, j'ai installé ces derniers dans le dossier "extras" de "celestia" progamme, aucunes détections sous Celestia après relancement, le fichier "celestia.cfg" mentionne bien l' "extrasDirectories" à [ "extras" ]. Par contre si je déplace les fichiers textures et models de l'add-on dans les dossiers souches de celestia et que je copie la séquence *.scc dans un fichier existant sous le dossier data, l'add-on fonctionne. C'est un peu lourd comme manipulation...
Comment faites-vous pour disposer de l'add-on depuis le dossier "extras" directement ?
Merci pour vos lumières (des étoiles).
A bientôt
psykotik
admin

Post by psykotik »

Salut Goeland, et bienvenue !

C'est quoi ton addon ? Tu tournes sous win XP ?
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
goeland57
Bogdanoff

Post by goeland57 »

Salut,
Désolé, j'ai oublié pas mal de détail (à 2h du matin hier soir, je n'avais plus les idées trés clairs). J'ai un PC AMD athlon 64 avec XP home, 1Mo, 180 Go DD, HP pavillon, Nvidia geforce 5200FX.
Les addons sont en parties : protostar (superbe), eagle 1999, voyager, ao7, m4, m109...
Je les ai chargé sur le site http://www.ikiru.com ou celestiamotherlobe.net. Sans choix précis, pour comprendre leur fonctionnement et tester les + des addons.
Je crois comprendre qu'ils ne sont pas tous pour le même usage. Ceux avec des fichiers .scc, texture et models je les comprends, mais n'arrive pas à les activer sans bricolage... ceux avec des fichiers *.dsc (pas encore compris la différence), ceux avec des fichiers *.dds (pas encore pigé)...Certaines applications de texture fonctionnent (si je lis bien le Readme.txt), même si l'activation n'est pas systématique. J'ai fait earthtopo et les lunes phobos et ???, ça a marché. Mais d'autres textures sont différentes (j'y reviendrais plus tard...)
La liste est grande, c'est parce que je découvre... et l'univers est grand.

Mais commençons par le commencement...

Merci beaucoup pour votre aide, <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

On se sent un peu seul quand on est sur Celestia (à l'inverse de earth google !!!) <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->

Dans l'attente de vous lire, parce que j'ai une fusée en attente pour visiter la galaxie <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Salut

En ce qui concerne les fichiers, tu peux jeter un oeil au wiki : <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... at_Fichier' target='_blank'>http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... Fichier</a>

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
psykotik
admin

Post by psykotik »

Certains des addons que tu mentionnes sont vieux, et risquent d'avoir un readme d'installation erroné. Normalement, il suffit de dézipper (ou "dérarer") le plugin dans le répertoire "extras", et rien d'autre.

Ta config matérielle est ok, je ne vois pas à priori de problème... Jette un coup d'oeil au <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... ses_addons' target='_blank'>wiki</a>, pour voir si ça t'inspire. Et après ça, si ça ne fonctionne toujours pas, tu me décriras point par point comment tu as installé tel addon en me donnant le lien d'où tu l'as téléchargé. Mais je ne pense pas qu'on en arrive là <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
goeland57
Bogdanoff

Post by goeland57 »

Salut,
Merci pour tes réponses.
Je continue à dévorer tous les sites qui parlent de CELESTIA. Je retourne sur le wiki pour y voir d'autres infos. J'ai bien lister les différents types de fichiers pour mieux les comprendre. Pour récapituler, j'utilisais initialement la fonction EXTRAIRE TOUT de XP et non pas le "dézippage" puis je transférai les éléments dans le dossier extras. Je modifie et vais installer le fichier compressé dans le dossier extras, puis le dézipper avec winrar. Je te tiendrai au courant si la démarche est bien la bonne.
Les addons sont donc anciens, je retourne sur motherllobe pour trouver d'autres addons...

Dans cette attente,
à bientôt
goeland57
Bogdanoff

Post by goeland57 »

Salut à tous,
Merci pour vos précisions,
De la doc, de la patience, de la réflexion...
j'ai chargé des addons plus récents et tout marche

à bientôt
psykotik
admin

Post by psykotik »

Si c'est des addons téléchargés sur mon site qui t'ont posé problème, ça serait très utile pour moi (et surtout pour les autres nouveaux utilisateurs de Celestia) que tu me donnes les noms de ceux qui ont posé problème <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-goeland57+Jan 25 2006, 02:41 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(goeland57 @ Jan 25 2006, 02:41 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> ceux avec des fichiers *.dsc (pas encore compris la différence)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ce sont différents catalogues: ssc place les objet autour d'une étoile, dsc place un objet lointain dans l'univers (galaxie, Nébuleuse...)
<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ceux avec des fichiers *.dds (pas encore pigé)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Fichiers image, tout comme les .jpg ou .png supportés par Celestia. Jeam
Post Reply