English   Français

Pour plus d'informations, visitez ma page de présentation Lost Highway.

Journaliste freelance

Passions Jean-Claude VignoliAprès plusieurs années en Afrique, je parcours actuellement l'Amérique Latine, résidant chez plusieurs peuples autochtones, comme les Bri-bris au Costa Rica, les Kogis en Colombie, et les Qeros au Pérou. Je suis passionné d'archéologie (j'ai (re)découvert des ruines au Pérou) et d'arts antiques, mais ne rechigne pas à essayer de comprendre la physique quantique ou l'art moderne. J'aime la littérature pour autant qu'elle ne soit pas pédante comme Flaubert, raffole du cinéma qui fait rêver intelligemment. J'aime le présent et le passé, car le futur nous concerne tous.

Parcours Aujourd'hui je suis journaliste freelance, cherchant à partager la vérité du monde. J'ai un master en relations internationales du Graduate institute, je suis l'ancien directeur des programmes d'UPR Info, une ONG internationale de droits humains que j'ai cofondé. J'ai aussi été responsable national au sein de l'ONG EAGLE (lutte contre le trafic d'animaux protégés), et membre du Comité des Verts de la Ville de Genève, en Suisse. En qualité de journaliste bénévole et militant pour la section suisse d'Amnesty International, j'ai écris et organisé de nombreuses activités pour dénoncer la peine de mort et la torture partout dans le monde. Je mène les combats éthiques et pratiques, c'est-à-dire ceux pour lesquels mon action peut faire une différence pour les plus défavorisés, humains comme animaux.

Contacts Vous pouvez utiliser ma page de contact, ou m'envoyer un message sécurisé via une page spéciale, ou enfin utiliser une clé PGP en m'écrivant à :

jc.vignoli @ gmail.com
Twitter: @jc_vignoli