« Déplacement de la caméra » : différence entre les versions

De Celestia wiki
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
<br/>
<br/>


==Synchroniser la caméra avec l'objet sélectionné==
==Synchroniser la caméra avec l'[[objet]] sélectionné==


Dans le menu Navigation, cliquer sur "''Sync Orbit Selection''" ("Orbite Sync avec la sélection").
Dans le menu Navigation, cliquer sur "''Sync Orbit Selection''" ("Orbite Sync avec la sélection").
<br/>Dans ce cas, tout en suivant l'objet sélectionné, la caméra se place en orbite géostationnaire à l'endroit choisi : c'est donc toujours la même face qui est visible. En d'autres termes, sa vitesse angulaire identique à celle de l'objet sélectionné (si, par exemple, il s'agit de la Terre, elle sera approximativement de 360°/jour).
<br/>Dans ce cas, tout en suivant l'[[objet]] sélectionné, la caméra se place en orbite géostationnaire à l'endroit choisi : c'est donc toujours la même face qui est visible. En d'autres termes, sa vitesse angulaire identique à celle de l'[[objet]] sélectionné (si, par exemple, il s'agit de la Terre, elle sera approximativement de 360°/jour).
<br/>
<br/>
<br/>
<br/>

Version du 21 décembre 2005 à 18:39

Effectuer un zoom avant ou arrière

Pour s'approcher ou s'éloigner de l'objet sélectionné, il suffit d'utiliser la molette de la souris. Si votre souris ne dispose pas de molette, maintenir simultanément enfoncés les boutons droite et gauche puis déplacer la souris vers le haut (zoom avant) ou vers le bas (zoom arrière). Attention, avec cette méthode, la caméra se déplace très rapidement en zoom arrière.

Suivre l'objet sélectionné

Dans le menu Navigation, cliquer sur "Follow" ("Suivre la sélection").
Lorsque cette option est activée, la caméra suit l'objet sélectionné dans l'espace tout en permettant d'observer sa rotation.

Synchroniser la caméra avec l'objet sélectionné

Dans le menu Navigation, cliquer sur "Sync Orbit Selection" ("Orbite Sync avec la sélection").
Dans ce cas, tout en suivant l'objet sélectionné, la caméra se place en orbite géostationnaire à l'endroit choisi : c'est donc toujours la même face qui est visible. En d'autres termes, sa vitesse angulaire identique à celle de l'objet sélectionné (si, par exemple, il s'agit de la Terre, elle sera approximativement de 360°/jour).