« Modes d'Affichage » : différence entre les versions

De Celestia wiki
Péji (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
Péji (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :


<br/>'''Quelques explications'''
<br/>'''Quelques explications'''
*'''Que signifient les trois nombres ?''' Les deux premiers expriment la résolution ''stricto sensu'' : largeur x hauteur (en nombre de pixels). Le troisième (exprimé en bits) correspond à la profondeur des couleurs. "Seulement" 65536 couleurs sont restituables en 16 bits. A partir de 24 bits (16 millions de couleurs), on parle de de "Couleurs réelles" ('True Colors''), ce qui ne veut pas dire grand chose... En clair, cela signifie que le nombre de couleurs affichables est supérieur au nombre de couleurs que l'oeil peut discerner. Les 8 bits qui restent (pour atteindre 32) permettent de gérer certains effets comme la transparence.
*'''Que signifient les trois nombres ?''' Les deux premiers expriment la résolution ''stricto sensu'' : largeur x hauteur (en nombre de pixels). Le troisième (exprimé en bits) correspond à la profondeur des couleurs. "Seulement" 65536 couleurs sont restituables en 16 bits. A partir de 24 bits (16 millions de couleurs), on parle de de "Couleurs réelles" (''True Colors''), ce qui ne veut pas dire grand chose... En clair, cela signifie que le nombre de couleurs affichables est supérieur au nombre de couleurs que l'oeil peut discerner. Les 8 bits qui restent (pour atteindre 32) permettent de gérer certains effets comme la transparence.

Version du 15 décembre 2005 à 00:40

Lorsque Celestia est lancé, il s'affiche par défaut en mode fenêtré. Dans ce mode, la résolution est celle définie pour le bureau.

Il est possible de modifier la résolution utilisée par Celestia :

Dans la barre de menus, cliquer sur "Render" ("Paramètres") puis sur "Select Display Mode..." ("Choix du mode d'affichage...").


Grâce au curseur, faire défiler la liste et choisir la résolution voulue par un clic gauche. Valider par "OK".


Quelques explications

  • Que signifient les trois nombres ? Les deux premiers expriment la résolution stricto sensu : largeur x hauteur (en nombre de pixels). Le troisième (exprimé en bits) correspond à la profondeur des couleurs. "Seulement" 65536 couleurs sont restituables en 16 bits. A partir de 24 bits (16 millions de couleurs), on parle de de "Couleurs réelles" (True Colors), ce qui ne veut pas dire grand chose... En clair, cela signifie que le nombre de couleurs affichables est supérieur au nombre de couleurs que l'oeil peut discerner. Les 8 bits qui restent (pour atteindre 32) permettent de gérer certains effets comme la transparence.