<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->merci psyko de prendre le temps, tes infos sont explicites claires .j ai tout compris.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&^_^-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais il y a encore queques zone d ombres ; par exemple lorsque je prend la map vt moon sur celestiamotherlode les 4 levels, le dossier s appel moon .
Or par defaut dans solarsys.ssc il s appel deja moon .faut il lui changer carrement le mon?
de plus chaques planete comme la terre ou mars sont associes a un .ctx .mais ma mapvt moon une fois downloader n en possede pas .que faut il faire ?
creer un fichier .moon ctx? deja fais ca marche pas . en telecharger un ?
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Les VT ont pour faire le lien entre le fichier ssc et les textures elles-mêmes, un fichier ctx. C'est encore un fichier texte (que tu peux associer à wordpad, comme déjà décris) mais qui doit quand même figurer dans solarsys.ssc, si tu veux afficher la texture virtuelle. Donc, si tu avais par exemple
Code: Select all
"Moon" "Sol/Earth"
{
Texture "moon.jpg"
tu mets ça :
Code: Select all
"Moon" "Sol/Earth"
{
Texture "moon.ctx"
Ensuite, le fichier ctx lui-même. C'est un fichier qui renseigne Celestia sur le "type" de VT que tu as, pour que logiciel sache comment afficher les VT. Si tu ne l'as pas, tu peux très facilement le créer toi-même. Enfin, il me semble que tu peux mettre un peu ce que tu veux, mais voilà la théorie :
Code: Select all
VirtualTexture
{
ImageDirectory "Moon"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
ImageDirectory "Moon"
C'est le nom du répertoire où vont se trouver les textures virtuelles. Le répertoire lui-même doit se trouver dans le même répertoire que le fichier ctx, donc par exemple "Celesita/textures/medres". A l'intérieur du répertoire "Moon", tu trouveras encore les répertoires "level0", "level1", etc, qui eux-mêmes contiendrons les textures virtuelles.
BaseSplit 0
Chais pas. J'ai toujours laissé à 0.
TileSize 512
Théoriquement, c'est la taille des textures virtuelles, qui dans cet exemples font 512x512 pixels. J'ai jamais vu une différence en changeant cette valeur, donc je laisse en général l'option à 512.
TileType "dds"
Le format d'image auxquelles sont les VT. Selon le format, "dds", "png" ou "jpg", donc.
Pour exemple, voilà où se trouvent les deux fichiers de base des VT : "Celestia/textures/medres/Moon/level0". La précédure est identique pour les VT de normalmap ou de nighttexture, sauf que tu changeras respectivement dans le fichier solarsys.ssc les options NormalMap et NightTexture en :
NormalMap "MoonNormal.ctx"
et
NightTexture "MoonNight.ctx"
Ni les BumpMap ni les CloudMap (nuages) ne peuvent être "virtualisés". D'ailleurs, ils ne peuvent pas être au format dds, non plus.
Voilà , tu sais tout sur les VT ! Prépare-toi à un choc, parce que zommer sur New York ou sur les Pyramides de Gizeh, ça fait tout bizzare la première fois !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->en tout ca grace a toi rien qu en une soire tu ma fais progresse a vitese lumiere :lol:ca faisait 3 jours que je galerrais comme un couillon .au fait planante mars en vt environ 200 mg mais ca vaut le coup.derniere question /j ai l impression que je n arive pas a faire du extreme close up c a d je ne peux pas depasser le level 10 (je pense) car quand je zoom par exemple sur honolulu (add on de motherlode encore une fois extreme close up ) la case sensee etre zoomee apparait en noire . je ne remercirais jamais assezpsyko. surtout pour ta spontaneite.
[right][snapback]34[/snapback][/right]
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Pour dépasser le level10 des VT il faut avoir une version très récente de Celestia, encore en beta (mais très stable quand même) que tu peux trouver ici : <a href='
http://www.shatters.net/~claurel/celest ... .0pre6.exe' target='_blank'>
http://www.shatters.net/</a>
Sinon, je suis très content d'avoir pu t'aider. Celestia est un logiciel gratuit, opensource, dans lequel n'importe qui peu apporter sa contribution. Comme mes connaissances en astrophysique ou en programation son plutôt faibles ( <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo--> ) mais que je voulais absoluement y participer, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant du support utilisateur. C'est ça, la magie du gratuit !
Enjoy.