Signes bizarres dans les posts

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Pourquoi la presque totalité d'accents ont disparus ? Je n'en ai aucune idée, si ce n'est que dans la migration du forum de mon site à mon nouvel hébergeur, tous les accents ont été convertis en iso.

Je modifierai quelques posts importants pour qu'ils soient lisibles, mais si vous tombez sur votre post, et voulez le rendre lisible vous-même, n'hésitez pas, toute aide est le bienvenue <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
*k.holo*

Post by *k.holo* »

Salut Psykotik,
ça vaut ce que ça vaut :

si tu veux faire un test je te l'ai mis en ligne :
<a href='http://membres.lycos.fr/cridalarme/celestia/saisie.php' target='_blank'>voir un test</a>

si ça te plait pour télécharger les fichiers :
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/psykotik.zip' target='_blank'>télécharger le fichier</a>

explications :
c'est du php, alors si tu veux les utiliser en local il te faut PHP d'installé (sinon tu peux installer EASYPHP qui te fait tout)
tu peux aussi te faire un répertoire sur ton site et copier les fichiers dedans et l'utiliser depuis ton site mais au début ça va être chiant parce que j'ai pas recensé tous les caractères accentués et il va te falloir finir le fichier formules.php dsl
trois fichiers :
un pour la saisie, un pour le retour, un pour les formules dans lequel tu mets les conversions (tout n'y est pas encore mais tu peux complêter tu veras c'est très simple ;°)
et bien sûr si tu veux des explications :
cinefficace@laposte.net
...en attendant que je me réinscrive sur ton forum
ou tu lances un post je reviendrais voir de temps en temps ici

A+
Cyril
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Alors ça, c'est un cadeau génial ! <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Merci beaucoup Cyril. J'ai rajouté les accents au fur et à mesure, et tout baigne. Vraiment une bonne idée, le temps que ça va me faire gagner...

Réinscris-toi vite sur le forum !

Merci encore !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Si quelqu'un (on ne se jamais) est intéressé par modifier son message : <a href='http://psykotik.myftp.org/kholo_celestia/saisie.php' target='_blank'>kholo_celestia</a>. C'est une adresse temporaire, puisque ce problème d'accent devrait être temporaire.

Il suffit, comme l'explique k.holo, de cliquer sur "editer" de votre message, copier le message, le coller dans l'adresse donnée, de cliquer sur "décoder", de copier le résultat, et de le coller dans la fenêtre "éditer" que de là où vient le message.

Enfin bon, je pense bien que c'est bibi qui va s'y coller, je ne me fais pas trop d'illusions <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

En tout cas, merci encore k.holo, je viens de l'utiliser en masse, et le temps que tu m'as fait gagner est énorme.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
K.holo
Spationaute
Posts: 11
Joined: Fri Mar 04, 2005 7:02 pm
Contact:

Post by K.holo »

salut Psykotik,
je vois que t'as tout récupèré, je vire donc mes fichiers d'origine !

Content d'avoir pu te rendre service
C'est bon de se sentir utile ;°)

bon j'y retourne

A+
Post Reply