Problèmes avec celestia.myftp.org

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Bon, je ne savais pas trop où placer ce topic... De plus, j'ai un peu l'impression de coloniser ce forum avec mes messages. Faut que je me calme...

Ma question s'adresse à Psykotic : ce week-end ainsi que ce lundi matin, je n'ai pas réussi à me connecter une seule fois à ton site (j'obtiens un message du type "délai de connexion dépassé" ou quelque chose du même tonneau. Et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème. Ton site est-il parfois "fermé" ou est-ce dû à un problème technique ?

PJ
Last edited by Péji on Thu Oct 06, 2005 12:30 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Un peut tard, mais il faut dire que c'est une habitude.

Jusqu'à peu, oui : j'utilise-ais une adresse dynamique. L'adresse <a href='http://celestia.myftp.org' target='_blank'>http://celestia.myftp.org</a> rapatrie toutes les 20h ma nouvelle adresse IP, et le lien entre les deux est effectué entre 1 et 10 minutes. Lorsque je me déconnectes, que mon PC plante, ou que sais-je, il faut compter le temps que je relance le PC, puis que le check de mon IP soit fait. Cela peut prendre du temps, parfois pas mal, même. Ce qui a conduit certains à ne laisser leurs PC allumés qu'à partir d'une heure de la journée.

Tout cela change aujourd'hui, puisque j'ai acheté un nom de domaine, avec des PC qui seront TOUJOURS allumés, qui n'auront pas besoin de se connecter au net, qui n'auront que peut de crash (effet linux oblige), and so on.

Voilà, tu devrais tout savoir maintenant <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Réponse tardive, mais réponse quand même. Pas de souci, Psykotik et merci.

La bonne nouvelle, c'est que ton site va devenir plus accessible. Merci également pour tout ton travail.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Je ne sais pas trop comment tu as compris ce que je t'ai écris, parce qu'en me relisant je me demande si c'était bel et bien en français que je me suis exprimé. Bref...

Le site est totalement migré sur la nouvelles plateforme. Plus de coupures dorénavent, et pas mal de téléchargements directs supplémentaires. On peut se défouler, et télécharger 2, ou même trois fichiers en même temps, des fichiers de plusieurs dizaines de mégas : rien à péter.

Par contre, je pensais réussir à mettre beaucoup plus en téléchargement que ce que je propose, mais comme le site hébérge d'autre choses, je ne pouvais laisser Celestia tout fagociter ! <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

J'insiste, mais si vous rencontrez des problèmes de navigations, des choses qui vous semblent étrange, ou encore vous découvrez un ovni dans Celestia, il faut me le dire : votre remarque risque d'être bénéfique pour de nombreux autres utilisateurs.

A vous de faire un peu de boulot : tous ceux qui ont des liens pointant sur l'ancien site, merci de les rectifier. Pour l'instant, il y a une redirection automatique, mais uniquement lorsque j'ai le PC allumé. Et je dois vous avouer que, après l'avoir allumé durant 3 ans, j'aspire à l'éteindre de temps en temps... et la redirection ne se ferra plus.
Last edited by psykotik on Wed Oct 19, 2005 3:29 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply