Hi all,
Linuxman (Jean-Marie Le Cospérec) a posté l'Episode I au CML, j'ignore s'ils l'ont regardé (il faudra peut-être qu'ils le re-arrange plus lisiblement, il y a quantité de fichiers, pensez, 450Mo! et peut-être faudra-t-il reviser les scripts, qui ne sont pas très lisible, surtout sur un petit écran). c'est superbe, nonobstant quelques petite coquilles aisément corrigeables, et autres petits détails anodins.
Je pense qu'on peu appeler cette version un beta test qu'il serait interessant que les french speakers puissent commenter (JM cause myen anglais, et ce serait mieux pour expliquer les détails techniques qui clocheraient chez tel ou tel)
Psycho: serait-il possible que tu heberges ce pack sur le site? Et comment on procède (JM doit-etre off-line ces temps-ci). J'ai le pack brut (merci JMLC) et aussi des versions corrigés de quelques élements qui ne marchaient pas chez moi, là je peut les poster au coup par coup... A toi de voir
Quelques Shoots, perso ou de JM, que j'ai posté sur le forum anglo:
(Le dernier est en bonus pour le french forum: ce curieux mixer vous salut!) Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:44 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-jdou+Jun 1 2005, 06:16 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Jun 1 2005, 06:16 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Waouh...! Quel boulot ! ça à l'air magnifique.
Vivement que l'on puisse le télécharger.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Yep. Le pb, c'est que c'est gigantesque (voir les shoots que j'avais fais de sa premières versions sur les pages 7-et suivantesde mon catalogue SW) et qu'il est pas facile de voir ou se trouvent les petites petouilles. JM a eu raison de serier les addons par épisodes, mais je pense qu'on peut encore gagner en praticabilité - install et correction de bug- avec une presentation multiple, genre un 'pack de base' (O)(comme le Celestia basique) qui aurait toute les planètes/lunes etc lores et medres + les lieux principaux. En option pour qui peut se l'offrir, les versions Hires des textures (très lourdes et pas lisibles sur toutes les bécanes, d'ailleurs, l'option VT me semble la meilleure solution dans ce cas, faudra que tu y jettes un coup d'oiel, JDou, et voie avec JM pour peaufiner ça)... et ensuite les packs Episodes (I, II etc.) avec les 'intervenants' de l'épisode, lieux supplémentaires, persos, vaisseaux etc... peut-être même composés de telle manière que les éléments soient distingués dans le catalogue des dossiers, sans tomber dans l'excès de Brendan avec Bab5, mais quand même: j'ai un mal fou a decerner quelle texture de quel addon particulier bogue chez mon povre ordi...
Ceci dis parcequ'il me semble que le CML preferera proposer des addons clairs et aisément accessibles pour le plus grand nombre, l'exemple de partition du Billow Maidens peut etre une bonne piste, je crois.
(et je pense qu'ici on pourra selon nos occupations, aider aux trads nécessaires aux divers fichiers, si JM n'a pas le temps). Voili voila, c'est un très beauboulot, même si j'attend le retour de JM en ligne pour lui signaler un petit truc qui fait désordre..mais chutt! Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:45 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Jun 1 2005, 06:03 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Jun 1 2005, 06:03 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->vaisseaux etc... peut-être même composés de telle manière que les éléments soient distingués dans le catalogue des dossiers, sans tomber dans l'excès de Brendan avec Bab5, mais quand même: j'ai un mal fou a decerner quellj'attend le retour de JM en ligne pour lui signaler un petit truc qui fait désordre..mais chutt! Jeam
[right][snapback]333[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut a tous
jeam, content de voir que sur ta machine on voit la même chose que sur la mienne
d'aprés ce que je viens de voir sur les sreenshots
Comme je te l'avais dit, en fait j'ai aussi l'addon avec presque tout les fichiers séparés
et des sous dossiers, je peux te renvoyer un cd
Ainsi il est plus facile de cerner les problèmes éventuels.
C'est sur cette architecture là que je bosses avec célestia 1.3.2 sous linux, mais quand
je transfére mon dossier StarWarSaga sur ma version windowsxp 1.3.2 la moitié des
objets n'existent plus, c'est pour cela que j'ai recomposé l'addon en un seul bloc.
Sur la bécane du boulot et sur celle d'un ami c'est pareil.
( voir en pj la version multi-dossiers)
Bon sinon toujours pas de news du coté de Motherlode ni de scfi3d pour leur accord
je leur ai dit (tout du moins j'ai éssayé avec mon anglais d'arriére-cuisine) que l'étoile
noire proposée sur leur site était un must pour les amateurs d'addon de célestia.
Apparement il y a aussi des textures qui ne s'affichent pas sous linux d'aprés un pote
mais c'est facilement corrigible ( eh oui ! il faut dire que dans la finalisation de cette
premiére mouture et les tests j'ai bossé sous windows sachant que la majorité des gens l'utilisent) c'est des problémes de noms de fichiers en majuscules.
Je crois qu'ils me coupent le net cette nuit .
Sinon est ce que tu as le slave one en bonus sur le cd ?
J'ai revu hier soir pour la 2eme fois l épisode III au cinéma, ben ça va pas étre easy
de le réaliser pour célestia, il y à un max de vaisseaux......
Content que cela vous plaise, j'éspères que vous pourrez bientôt
tous en profiter a +
Jean-Marie Le Cospérec
PS j'ai téléchargé l'addon az_city et me suis amusé a mettre les textures de pierre
sur les pyramides, les mêmes que pour le palais de naboo de SWS.....miam miam[attachmentid=9][attachmentid=10]
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 1:46 pm, edited 1 time in total.
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800 http://celestiasws.free.fr/
<!--QuoteBegin-linuxman+Jun 1 2005, 09:39 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(linuxman @ Jun 1 2005, 09:39 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut a tous
jeam, content de voir que sur ta machine on voit la même chose que sur la mienne<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'espère que tu choperas cette reponse avant d'etre deconnecté: yep, je confirme que la quasi-totalité des addons s'affichent [bien sur j'ai du faire quelques réductions (2k max, mais il faut voir que même avec cette povre carte graphique, les VT, elles, fonctionnent: pas mal de shoots recents que j'ai ajouté au catalogue -vaisseaux en orbite terrestre- en font foi:joue la dessus, car c'est la meilleure solution -voir WorldWind, Orbiter aussi s'y est mis etc... cela ne me semble pas utile de planter un aussi lourd addon pour un amateur lambda juste par quelques texture trop grosses pour son mathos) translations (dds vers png ou jpg) pour des hires, mais là ce ne sont pas des pb de ton boulot, juste une adaptation à ma config ordi..] Bref, les pétouilles dont je parle sont des détails accumulés, et je comprend qu'avec un tel boulot, maintes versions, etc, ce n'est pas aisé de s'y retrouver, c'est pourquoi j'espere bientot cette bêta version disponible pour que chacun puisse l'explorer et voir selon ses plateformes ce qui fonctionne ou pas...
Pour le reste, on en reparle ici-même dès que tu auras retrouvé un provider, d'ici là , j'espère avoir eu le temps de serier les trucs qui me semblent boguer un peu, qu'une soluce pour mettre en ligne ce premier opus soit trouvé pour que chacun, selon les domaine où il est plus compétent puisse affiner le bestiau.
C'est pourquoi j'interpellais Psycho (Psy, tu peux me contacter en pv pendant la breve interruption en ligne de JM pour un hébergement sur le site)
Aussi, pendant ton hors-line, pense à ce truc zarbi que j'évoquais avec mon 'chutt': les persos que tu implantes dans une scène ne sont pas liés à celle-ci: résultat, si tu passes en un temps lointain, tu les retrouves en d'autres positions, en d'autres lieux..
Sinon, pour les droits, cela me sembe clair pour les meshes mis en ligne sur les sites 3D, non? pour peu que l'on crédite l'auteur original, pour une utilisation non commerciale, pas de problème... C'est autre chose pour celles trouvées sur les sites de particuliers, et encore parfois ils mettent a dispos des versions freeware, faut vraiment lire les crédits et, comme tu l'a fait, les citer. Selden évoquait cette restriction dans le fil qui vient de s'ouvrir sur Shatters, où j'ai fait le teasing de ta saga.
Bref, tu parlais d'une saturation sur ce boulot de fou, il y a maintenant suffisament matière à partage pour finaliser les premieres distributions, les retours te permettrons de mieux finaliser les suivantes, vraiment!
Bonne continuation, Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:47 pm, edited 1 time in total.
Salut tout le monde, je fignole épisode 1 de StarWarSaga et je penses avoir fini
ce week-end.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous à pu télécharger la "bêta" et voir ce que cela donne.
Encore un peu de patience... j'arrives au bout
En pj les mises à jour des objets 3d modifiès par rapport à la bêta.
Jeam à refait les scripts avec les accents, c'est dorrénavant lisible sur un écran 17''
A plus
Jean-Marie
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 1:47 pm, edited 1 time in total.
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800 http://celestiasws.free.fr/
Salut tout le monde, je fignole épisode 1 de StarWarSaga et je penses avoir fini
ce week-end.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous à pu télécharger la "bêta" et voir ce que cela donne.
Encore un peu de patience... j'arrives au bout
En pj les mises à jour des objets 3d modifiès par rapport à la bêta.
Jeam à refait les scripts avec les accents, c'est dorrénavant lisible sur un écran 17''
A plus
Jean-Marie
2 eme essai apparement je n'arrives pas à afficher les pj sur le site
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 1:48 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-linuxman+Jun 16 2005, 08:08 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(linuxman @ Jun 16 2005, 08:08 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->2 eme essai apparement je n'arrives pas à afficher les pj sur le site[right][snapback]361[/snapback][/right]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Here they are:
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:48 pm, edited 1 time in total.
Il n'y à plus que ben kenobi à finir, j'aurais voulu faire une meilleure version que celle existante , mais pour l'instant je n'arrives pas à faire mieux.
Demain soir, je remettrai en place mon serveur ftp avec l'archive totalement réorganisée
afin qu'elle puisse recevoir les autre épisodes 23456.
Je limiterais l' accés du serveur a 1 personne (d'aprés ce que tu m'as dit 30 mn pour le téléchargement) comme ça tout le monde pourra l'avoir sans que ça rame trop .
Encore quelque affinage de scripts à faire mais j'aurais le temps demain aprés-midi
Bon à part jeam, quelqu'un à t'il testé la béta ?
Jean marie
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 1:48 pm, edited 1 time in total.
Pour la touche finale de StarWarSaga, j'aimerais bien savoir:
- comment et ou l'on peut récupérer une url pour l'inclure dans un script, quel est le fichier sous WindowsXp qui contient les url que l'on peu récupérer pour le script.
(sous Linux je sais le faire , car célestia à un menu plus complet que sous Windows )
ceci afin d'adapter certaines séquenses de mes scripts qui posent PB avec Windows.
Ce sont des problèmes de cadrage, sur certaines séquenses, l'objet demandé n'est pas
centré ou est carrément hors écran.
-Si psyko ou un aute à teté ma béta ?
Bon sinon j'éspères que vous pourrez bientôt tous le télécharger
Merci
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 1:49 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-*tabuzz*+Jul 16 2005, 07:52 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(*tabuzz* @ Jul 16 2005, 07:52 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tout ca est bien alléchant, en tout cas je suis volontaire pour tester cette béta !
Mais où la trouver ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> La dernière version est débarrassée des scories du début qui pouvaient parfois gener le bon déroulement et affichages de la démo. Je vais voir avec JM pour que la version que je teste soit bien la même que la sienne (j'ai quelques divergences dans les textures que j'ai du redimensionner pour mon usage : que çà soit moins lourd pour ma petite bécane, notamment pour verifier le bon chargement/déroulement des scripts... mais ce n'est pas aussi précis qu'un redimensionnement effectué d'après les textures originales very hires de JM) et remettrai les packs de base sur la Mule en fi de semaine je pense: je vous filerai l'adresse si je me rappelle comment faire. Il me semble que j'ai laissé le pack textures hires SW-Saga_Textures-HiRes.zip (quelques 200Mo et des bananes) en acces... Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:49 pm, edited 1 time in total.
Quelques temps de corrections encore, il semble que Jm et moi* soyons fort occupés cette semaine, mais je pense pouvoir faire un essai de mise en ligne des éléments de base ce we ou en début de semaine. Y a du tri à faire dans les nombreuses versions, moi-meme m'y perds, mais je me sers du catalogue pour faire le point: il y a des shoots qui devront etre revisé, vu les modifs, mais <a href='http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... rWars4.htm' target='_blank'>http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... rs4.htm</a> et suivantes font le point sur SWS Episode I. Jeam
Psycho signale-nous dès que tu as un peu de temps entre deux crapahutages, pour creer un dossier SWS sur le site...
*Je posterai demain l'objet de cette occupation terminé: cela a un petit rapport avec Celestia
Bon, je n'arrive pas à ouvrir un nouvea fil, alors j'édite ce message:
Etape 1 mélanger des modèles et textures et bidouiller un .ssc qui place les éléments comme on aimerait qu'ils se voient.
Etape 2 chercher un cadrage approprié et capturer
Etape 3 sur ce 'crayonné' rapetasser la scène spatiale et peinturer un sujet
(C'est pour une affiche pour un festival de SF)
Jeam, quand je vous dis que j'ai du mal à décrocher de Celestia
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:50 pm, edited 1 time in total.
<!--QuoteBegin-jdou+Jun 1 2005, 05:16 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Jun 1 2005, 05:16 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Waouh...!
Quel boulot !
ça à l'air magnifique.
<!--QuoteBegin-linuxman+Aug 27 2005, 12:07 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(linuxman @ Aug 27 2005, 12:07 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si tu es intéréssé envoie moi un e-mail jmlecosperec@ifrance.com
j'ai mis en place un serveur ftp sur lequel on peut télécharger StarWarSaga
en attendant qu'il soit en p2p sur le site de psyko<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et je devrai mettre déjà le pack de base sur la mule dans la semaine, faut juste faire de la place (une install complete d'orbiter en partage pour l'instant, je la vire lundi ou mardi pour placer StarWarSaga)
PS: c'est ce genre de lien qu'il faudra que je vous file??
<a href='http://ed2k://|file|package%20orbiter%2 ... 4KSOKKTZZK|/' target='_blank'>ed2k://|file|package%20orbiter%202005+full%20addons%20v3.01%20(11Aug05).rar|791255012|E6C55A3F5F082D3B3A0BC2A48185510F|h=3TRH45CJ54GMJUDMHHZI454KSOKKTZZK|/</a>
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 1:51 pm, edited 1 time in total.