Avancer droit devant
Posted: Mon Jan 18, 2010 12:42 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et au niveau de l'écriture des scripts
Ma question :
Comment doit-on écrire les valeur de "velocity" (commande "move") pour que le vaisseau virtuel avance "droit devant" exactement comme dans l'utilisation normale du logiciel.
J'ai essayé diverses valeurs, par exemple
{
move { duration 10 velocity [ 1000 0 0 ] }
}
avec des valeurs négatives ou positives.
Il semble (et je suppose que c'est normal) que les trois axes ne soient pas normés par rapport à la géométrie de l'écran. A part, peut-être, Y qui semble induire un déplacement de haut en bas.
Pardon si ma question a déjà été posée (auquel cas je vous remercie de me renvoyer au sujet pertinent) , mais il n'est pas facile de trouver un mot clé pour faire une recherche sur ce sujet.
Merci.
Jean-Michel
Je suis nouveau sur ce forum et au niveau de l'écriture des scripts
Ma question :
Comment doit-on écrire les valeur de "velocity" (commande "move") pour que le vaisseau virtuel avance "droit devant" exactement comme dans l'utilisation normale du logiciel.
J'ai essayé diverses valeurs, par exemple
{
move { duration 10 velocity [ 1000 0 0 ] }
}
avec des valeurs négatives ou positives.
Il semble (et je suppose que c'est normal) que les trois axes ne soient pas normés par rapport à la géométrie de l'écran. A part, peut-être, Y qui semble induire un déplacement de haut en bas.
Pardon si ma question a déjà été posée (auquel cas je vous remercie de me renvoyer au sujet pertinent) , mais il n'est pas facile de trouver un mot clé pour faire une recherche sur ce sujet.
Merci.
Jean-Michel