Après les textures générales pour la France et régions détailles pour la région parisienne, la Bretagne et la Corse,(voir ici), on continue la série avec une petite balade sur la Côte d'Azur. Toute la côte des Alpes Maritimes (entre Théoule-sur-Mer et Menton) est représentée avec une précision de 5 et même jusqu'à 2,5 mètres/pixel par endroits.
Comme d'habitude cette scène est prévue pour s'intégrer aux textures de la France présentées plus haut.
L'installation est un peu plus simple que les textures précédentes mais il faut quand même lire le fichier lisezmoi.txt (en Français)

Vue d'ensemble de la région. Petite nouveauté par rapport aux versions précédentes, on dispose maintenant pour s'orienter de quelques points de repère qu'on active avec l'affichage des villes dans Celestia.

Arrivée à Nice par l'aéroport Nice-Côte d'Azur, posé à même la mer.
Remarquez l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer

Cannes et les îles de Lerins.

En se rapprochant un peu on distingue parfaitement la Croisette et ses plages.

Impossible de faire une visite décente de la région sans passer par Monaco

Et on repart en survolant l'embouchure du Var qui déverse son eau trouble dans la Méditerranée.

Un dernier petit coup d'oeil en arrière vers Antibes et Nice alors qu'on dépasse les îles de Lerins et on rentre à la maison.