l'ombre des planètes ?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

l'ombre des planètes ?

Post by phenix »

Bien que j'ai coché l'option mais je n'arrive pas à voir l'ombre de saturne sur les anneaux de celui-ci
C'est vrai que ma carte graphique n'est qu'une VIA chrome 9 mais il doit bien y avoir une solution les amis! :shock:
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: l'ombre des planètes ?

Post by Joël »

Salut,

Ton problème ressemble à ce qui se passerait si tu étais en mode de rendu de base. J'explique.
Essaye de changer la façon dont Celestia affiche les graphique par l'application de la combinaison de touches Ctrl-V

Tu devrais voir en bas à gauche un message qui dit :
chemin de rendu : de base
et qui doit changer à chaque appui sur Ctr-V pour afficher : multitexture, programme de vertex openGl, etc.

Si tu restes bloqué sur "de base" les ombres ne sont pas disponibles. Cela signifie que ta carte graphique est extrêmement limitée.
Comme j'ai lu que tu avais complètement désactivé l'accélération matérielle, ce ne serait pas très étonnant.

Essaye de remettre le maximum d'accélération matérielle qui ne provoque pas d'autres problèmes.

Courage.
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

Re: l'ombre des planètes ?

Post by phenix »

Salut,joel !
Est-ce qu'il n' y aurait pas un fichier que je pourrai modifier avec wordpad ?
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: l'ombre des planètes ?

Post by Joël »

Bonjour

Encore une chose à essayer.

Je pense toujours que désactiver complètement l'accélération matérielle est un peu excesssif (Chez moi ça fait carrément planter la plupart de mes programmes :evil: ).

:arrow: 1- Commence par rétablir l'accélération matérielle.

:arrow: 2- Regarde ensuite dans le fichier celestia.cfg qui se trouve dans le répertoire de Celestia.
Repère la ligne
# IgnoreGLExtensions [ "GL_ARB_vertex_program" ]
vers la fin du fichier

:arrow: 3- modifie cette ligne en supprimant le # du début.

L'effet de cette manipulation sera de supprimer les modes de rendu openGL. Mais tu devrais conserver le mode "multitextures" qui permet d'avoir les ombres des anneaux (et les lumières nocturnes qui avaient sûrement disparu par la même occasion).

Fais attention en manipulant Ctrl-V. Il se peut en effet que si tu essayes d'avoir des modes OpenGL, cela fasse planter celestia.

Si ça ne marche pas, je n'ai pas d'autres idées :oops:

Joël
Post Reply