Bonjour,
Je viens juste d'installer celestia 1.3.2 et je souhaite rajouter plusieurs add-ons.
J'ai déjà récupérer sur le site offciel plusieurs fichier nottament pour la terre, ce sont des textures VT/DDS 64K de Jestr.
J'ai récupéré les levels 0-4 et 5 nommé respectivement JMII_DDS_Level0-4_32K.zip et JMII_DDS_Level5_Full.zip et il correspondent à Jestr Earth Mark II.
J'ai également récupérer pour Jestr Earth Mark II la texture pour la nuit nommé JNight_VT_DDS_L10_L14.zip.
mais quand je décompresse l'ensemble, que je place le dossier JMII DDS dans la partie EXTRAS, j'ai dans ce dossier un dossier et un fichier SSC avec celà dedans:
AltSurface "JMII DDS" "Sol/Earth"
{
Texture "JMII DDS.ctx"
NightTexture "JNight DDS.ctx"
NormalMap "JNormal DDS.ctx"
HazeColor [ 1 1 1 ]
HazeDensity 0.25
SpecularColor [ 0.5 0.5 0.55 ]
SpecularPower 12.0
}
Ensuite j'ai un dossier textures puis un second hires. LÃ j'ai deux fichiers JNight DDS.ctx et JMII DDS.ctx et un dossier ou tous mes DDS sont dedans.
Sachant que j'ai des dossiers pour level 0 à 4 et que le dossier level 5 est directement à la racine de ce dossier.
faut il le mettre dans un dossier nommé level5???
Mon problÚme est le suivant lorsque je lance celestia et que je choisi la texture alternative JMII DDS et bien je n'obtiens que la texture nuit avec un spot qui éclaire la zone jour, alors que je voudrais la texture haute résolution pour le jour et que la partie nuit utilise la texture adéquate!
Comment faire? <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->
Merci pour vos réponses
Aide sur l'utilisation de texture haute résolution
Moderator: Modérateur lunaire
Salut ptit_seb,
Réponse tardive, mais réponse.
Pour que ça marche, il te faut la structure suivante :
1- Dans le répertoire "extras" de Celestia tu doit avoir le répertoire "JMII DDS"
2- Dans le répertoire "JMII DDS" tu dois avoir le répertoire "textures" et le fichier "JMII DDS.ssc"
3- Dans le répertoire "textures" tu dois avoir le répertoire "hires"
4- Dans le répertoire "hires" tu dois avoir un répertoire "JMII DDS" (oui, c'est le même nom qu'au 1 mais ce n'est pas le même <!--emo&:huh:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--endemo--> ) et un répertoire "JNight DDS" ainsi que les fichiers "JMII DDS.ctx" et "JNight DDS.ctx"
5- dans le répertoire "JMII DDS" (du 4-) tu dois avoir les répertoires "Level0" à "Level5" et dans le répertoire "JNight DDS" les répertoires "Level0" à "Level4"
6- et bien sur les images .dds correspondantes dans chaque "Level"
Ouf !
J'espÚre que ça va t'aider <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
jdou
Réponse tardive, mais réponse.
Pour que ça marche, il te faut la structure suivante :
1- Dans le répertoire "extras" de Celestia tu doit avoir le répertoire "JMII DDS"
2- Dans le répertoire "JMII DDS" tu dois avoir le répertoire "textures" et le fichier "JMII DDS.ssc"
3- Dans le répertoire "textures" tu dois avoir le répertoire "hires"
4- Dans le répertoire "hires" tu dois avoir un répertoire "JMII DDS" (oui, c'est le même nom qu'au 1 mais ce n'est pas le même <!--emo&:huh:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--endemo--> ) et un répertoire "JNight DDS" ainsi que les fichiers "JMII DDS.ctx" et "JNight DDS.ctx"
5- dans le répertoire "JMII DDS" (du 4-) tu dois avoir les répertoires "Level0" à "Level5" et dans le répertoire "JNight DDS" les répertoires "Level0" à "Level4"
6- et bien sur les images .dds correspondantes dans chaque "Level"
Ouf !
J'espÚre que ça va t'aider <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
jdou
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k