Faire bouger les panètes?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Tipiak
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Tue Oct 21, 2008 6:43 pm

Faire bouger les panètes?

Post by Tipiak »

Bonjour, j'ai un sujet de TPE qui est "l'évolution de notre vision du système solaire" et je voulais enregistrer une vidéo sur Célestia pour que l'on puisse voir Mars, la Terre et la Lune en orbite seulement je ne trouve pas comment on peut les faire avancer.
Est-ce possible et comment faire pour qu'on ne puisse voir que ces 2 planètes + la lune ainsi que leur orbite?
Merci
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Faire bouger les panètes?

Post by Joël »

Bonjour

Pour faire bouger les planètes, il suffit d'appuyer sur la touche "L" pour accélérer le temps.
Problèmes possibles :
- Celestia est en pause : appuie sur "espace"
- la vitesse de simulation est à zéro : appuie sur "Alt-gr + \" pour faire défiler le temps à la vitesse normale. Tu pourras ensuite le faire accélérer pour voir le déplacement des planètes.

Pour voir les orbites : touche "O" (comme Orbite)

Maintenant tu pourras voir les orbites de la Terre et de la Lune ou les orbites de la Terre et de Mars.

Mais n'espère pas voir les trois ensemble.

Tout simplement parce que Mars est BEAUUUUUCOUP trop loin de la Terre par rapport à la Lune. Ce qui fait que si tu vois l'orbite de la Terre et de la Lune, celle de Mars sera forcément hors du champ de vision. Et si tu vois celle de la Terre et celle de Mars, alors l'obite de la lune sera tellement proche de la Terre qu'elle sera confondue avec celle-ci.

Joël
Tipiak
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Tue Oct 21, 2008 6:43 pm

Re: Faire bouger les panètes?

Post by Tipiak »

Merci beaucoup ça marche nickel!
Sinon je prendrais 2 vidéos séparées pour les orbites de la lune et de Mars.
Post Reply