conversions en Cmod
Posted: Fri Apr 11, 2008 9:44 am
Quelqu'un maìtrise t'il les outils de conversions 3dsconv et cmodfix ?
J'ai fait quelques tests hier, mais je ne suis pas convaincu d'avoir amélioré les modèles, voici comment j'ai procédé:
-1 3dstocmod spoutnik2.3ds > spoutnik2.cmod (pour la conversion)
-2 cmodfix -b spoutnik2.cmod Spoutnik2.cmod (pour passer le fichier en binaire + rapide ?)
-3 cmodfix -u -o Spoutnik2.cmod spoutnik2.cmod (pour l'optimisation )
Le modéle original pése 2 mo, à l'étape 2 en cmod il pése 7.2 mo et aprés optimisation à l'étape 3 il passe à 5.2 mo
Aprés quelques essais , je ne vois pas de différences au niveau des FPS, le cmod semblant même moins performant
J'ai vu qu'il y avait d'autres option:
cmodfix [options] [input cmod file [output cmod file]]
--binary (or -b) : output a binary .cmod file
--ascii (or -a) : output an ASCII .cmod file
--uniquify (or -u) : eliminate duplicate vertices
--tangents (or -t) : generate tangents
--normals (or -n) : generate normals
--smooth (or -s) <angle> : smoothing angle for normal generation
--weld (or -w) : join identical vertices before normal generation
--merge (or -m) : merge submeshes to improve rendering performance
--optimize (or -o) : optimize by converting triangle lists to strips
Doit on passer toutes ces options ?
Tout ça pour essayer d'optimiser mes modèles souvent trop lourds
Linuxman
J'ai fait quelques tests hier, mais je ne suis pas convaincu d'avoir amélioré les modèles, voici comment j'ai procédé:
-1 3dstocmod spoutnik2.3ds > spoutnik2.cmod (pour la conversion)
-2 cmodfix -b spoutnik2.cmod Spoutnik2.cmod (pour passer le fichier en binaire + rapide ?)
-3 cmodfix -u -o Spoutnik2.cmod spoutnik2.cmod (pour l'optimisation )
Le modéle original pése 2 mo, à l'étape 2 en cmod il pése 7.2 mo et aprés optimisation à l'étape 3 il passe à 5.2 mo
Aprés quelques essais , je ne vois pas de différences au niveau des FPS, le cmod semblant même moins performant
J'ai vu qu'il y avait d'autres option:
cmodfix [options] [input cmod file [output cmod file]]
--binary (or -b) : output a binary .cmod file
--ascii (or -a) : output an ASCII .cmod file
--uniquify (or -u) : eliminate duplicate vertices
--tangents (or -t) : generate tangents
--normals (or -n) : generate normals
--smooth (or -s) <angle> : smoothing angle for normal generation
--weld (or -w) : join identical vertices before normal generation
--merge (or -m) : merge submeshes to improve rendering performance
--optimize (or -o) : optimize by converting triangle lists to strips
Doit on passer toutes ces options ?
Tout ça pour essayer d'optimiser mes modèles souvent trop lourds
Linuxman