Problème "Blackscreen"

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Psikopat
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Fri Feb 15, 2008 10:53 am

Problème "Blackscreen"

Post by Psikopat »

Alors voila, j'ai téléchargé récemment la dernière version de Celestia, mais quand je lance le logiciel, mon écran s'éteint :?...
J'aimerais savoir pourquoi ^^'

Information :
pilote carte vidéo: radeon x300 series
carte son: Soundmax digi.
mémoire Ram: 510 Mo
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: Problème "Blackscreen"

Post by psykotik »

Salut Psikopat,

Tu es sur quel OS ? Je parie pour Vista...

Tu as plusieurs possiblités : déjà vérifier que tu exécutes Celestia en mode "compatibilité XP". Ensuite, vérifier que tu as les derniers drivers pour ta carte graphique. Ensuite, désactiver l'accélération 3d hardware pour voir si ça va mieux.

Ou encore, tu peux toujours lancer en mode fenêtre : une fois celestia lancé, tu appuies successivement sur (ctrl)+(enter), ce qui désactive le plein écran.

De ce que j'ai pu en lire, Vista et les drivers, c'est une catastrophe. En plus, tu as une carte graphique ATI, ce qui n'aide pas forcément, puisque Celestia est codé pour tirer au maximum les ressources des cartes Nvidia, Chris Laurel (concepteur du programme) étant jusqu'à récemment employé de cette boîte.

Rapporte si une de ces solutions fonctionne !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply