Quid des autres logiciels d'astronomie...???

Tous les amateurs de Celestia ont tendance à aimer le sujet. Software, découvertes astro, calculs scientifiques, tout atterrit ici.

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

Bonjour tout le monde...!
Je sais que c'est un forum Celestia mais.... j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le logiciel d'astronomie "Redshift" ?
Avant de découvrir (tout à fait par hasard) Celestia j'avais entendu parler de Redshift (version 5 ou 6 je crois). Bien entendu il est payant ! et c'est justement pour cela que j'aimerais connaître les différences avec Celestia : il parait que les texture des planètes ne sont pas encore très réalistes, et je me demande s'il permet de voyager dans les autres galaxies.... donc pourquoi payer si ce qui est gratuit est mieux, n'est ce pas ? A moins qu'il n'est une "botte secrète" ?

Merci pour les précisions futures....! <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:01 pm, edited 1 time in total.
Severian427

Post by Severian427 »

Il me semble que j'avais testé une version antérieure de Redshift (la 4, je crois), et j'avais été un peu déçu par rapport à Celestia. En fait, c'est un programme beaucoup plus technique que Celestia. Il y a des tonnes et des tonnes de données scientifiques très précises, la possibilité de faire des calculs sur des paramètres assez compliqués, enfin bref, c'était trop pointu pour moi. Et sauf erreur, il n'y a pas de 3D dans Redshift (ou alors, pas du tout comparable à Celestia), bref, c'est assez aride.

Celestia est un programme plus "poétique", je dirais. Même s'il est très précis scientifiquement, il est avant tout très beau (à mon avis). Et puis je ne sais pas si Redshift est aussi ouvert que Celestia (ajout d'extensions), mais ça m'étonnerait...
Last edited by Severian427 on Wed Nov 02, 2005 4:01 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Severian427+Mar 6 2005, 12:36 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Severian427 @ Mar 6 2005, 12:36 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Il me semble que j'avais testé une version antérieure de Redshift (la 4, je crois), et j'avais été un peu déçu par rapport à Celestia. En fait, c'est un programme beaucoup plus technique que Celestia. Il y a des tonnes et des tonnes de données scientifiques très précises, la possibilité de faire des calculs sur des paramètres assez compliqués, enfin bref, c'était trop pointu pour moi. Et sauf erreur, il n'y a pas de 3D dans Redshift (ou alors, pas du tout comparable à Celestia), bref, c'est assez aride.
[right][snapback]209[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum Celestia, le logiciel semble très bien tenir la distance en matière de précision scientifique et calculs diverses et variés.... et pour ce qui est de la simplicité, cela m'arrange plutôt : j'ai horreur d'être noyée sous une tonne de paramètres dont on ne sais même pas à quoi ils servent ! <!--emo&:huh:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Celestia est un programme plus "poétique", je dirais. Même s'il est très précis scientifiquement, il est avant tout très beau (à mon avis). Et puis je ne sais pas si Redshift est aussi ouvert que Celestia (ajout d'extensions), mais ça m'étonnerait...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'après mes infos, redshift n'est absolument pas ouvert.... Bon maintenant ce point reste à vérifier, ne l'ayant jamais utilisé par moi même...
Pour ce qui est des extensions, j'imagine sans peine que Celestia doit être plus riche ! et pas seulement au niveau ludique (star wars et tous les autres mondes) : j'ai été stupéfaite de découvrir toutes les textures disponibles pour les planètes du système (cartes géol, anomalies gravimétriques, images satellites...). Franchement c'est dommage que je ne l'ai pas découvert avant ! Je crois que redshift ne propose pas cela... et je sais aussi qu'il est assez faiblard pour les textures ....

En tout cas merci beaucoup pour la réponse, elle confirme ce que je présentais déjà : pourquoi payer lorsqu'on a mieux gratuit ?
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:01 pm, edited 1 time in total.
gagarine ;)

Post by gagarine ;) »

bonjour!

bon ben puisqu'on parlait d'autres programmes je me permets d'en citer un qui à mon avis vaut le détour même s'il est moins poétique et que ce cher celestia: "cartes du ciel" (open source), qu'on trouve <a href='http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/' target='_blank'>ici</a>.

c'est beaucoup plus technique mais très simple à utiliser, vraiment, même pour un "nul" de l'astronomie. il propose une vision des étoiles telle qu'on la verrait sur terre à un endroit précis, en proposant de superposer des photos réelles des portions de ciel affichées. il est très précis et sert à de nombreux astronomes pour différentes observations et calculs, incluant aussi la possibilité de faire des clichés et des films.

mon petit rêve à moi: regarder avec cartes du ciel les événements ou diverses "choses" intéressantes, les noter, et puis un petit tour dans le vaisseau spatial pour rejoindre telle étoile, telle planète ou telle lune. le seul hic c'est qu'il n'est porté que sous windows (et que mon ordi n'est que sous linux...) pas grave...

bon voyage!
Last edited by gagarine ;) on Wed Nov 02, 2005 4:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

Bonjour,

Pour ceux qui ne désirent que voir le ciel comme s'ils étaient allongés dans un champ un soir d'été (ou que de leur fenêtre ce qui est moins poétique)
je leur conseille d'aller voir sur le site suivant :
<a href='http://stellarium.free.fr' target='_blank'>http://stellarium.free.fr</a>

C'est une pure merveille de réalisation graphique.

En plus, en bidouillant un peu, on peut remplacer la plupart des textures des planètes par celles plus précises de Célestia.

jdou
Last edited by jdou on Wed Nov 02, 2005 4:02 pm, edited 1 time in total.
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
gagarine ;)

Post by gagarine ;) »

salut!

je viens de compiler stellarium sous linux... mes respects, c'est très beau et à mon avis très complémentaire de celestia (question observation depuis le sol)...

on peut se prendre à rêver de se placer sur le sol d'une autre planète du système (sur mars ou sur la lune par exemple) et de voir le ciel qu'observerait un pionnier de la conquête planétaire, avec un décor de terraformage en cours et des modules de construction d'une base. et puis pourquoi pas sur une planète tellurique dans un système lointain, ou sur un astéroà¯de en cours d'exploitation minière...

au fait ma config est vraiment minimale tant pour celestia-glut que pour stellarium (celeron 466MHz, RAM 128Mo, carte vidéo ATI rage mobility 4Mo, écran 800x600) mais ça marche quand même! bô, ça saccade un peu mais c'est pas bien grave, quand je me prendrais un autre ordi ce ne sera que plus merveilleux d'observer les étoiles et le mouvement des planètes.

bonnes observations au chaud et au sec à tous <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by gagarine ;) on Wed Nov 02, 2005 4:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

M^me si elle n'est pas tout à fait actualisée (j'attends que la nouvelle version de WorldWind soit tout à fait au point, pour l'instant elle est completement bugguée, pour faire une mise à jour avec sans doute des captures d'écran) mais la page Liens de mon catalogue recense pas mal des sim Astronomiques, astronautiques ou planétaires.... Vous y trouverez quelques Celestia-like, mais aussi pleins d'autres bien interessants, aux côtés des deux grands programmes magiques Celestia et Orbiter. <a href='http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... -Liens.htm' target='_blank'>http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... ens.htm</a> Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Nov 02, 2005 4:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->+Mar 7 2005, 09:43 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo--> @ Mar 7 2005, 09:43 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bonjour!

bon ben puisqu'on parlait d'autres programmes je me permets d'en citer un qui à mon avis vaut le détour même s'il est moins poétique et que ce cher celestia: "cartes du ciel" (open source), qu'on trouve <a href='http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/' target='_blank'>ici</a>.

c'est beaucoup plus technique mais très simple à utiliser, vraiment, même pour un "nul" de l'astronomie. il propose une vision des étoiles telle qu'on la verrait sur terre à un endroit précis, en proposant de superposer des photos réelles des portions de ciel affichées. il est très précis et sert à de nombreux astronomes pour différentes observations et calculs, incluant aussi la possibilité de faire des clichés et des films.

mon petit rêve à moi: regarder avec cartes du ciel les événements ou diverses "choses" intéressantes, les noter, et puis un petit tour dans le vaisseau spatial pour rejoindre telle étoile, telle planète ou telle lune. le seul hic c'est qu'il n'est porté que sous windows (et que mon ordi n'est que sous linux...) pas grave...

bon voyage!
[right][snapback]217[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour l'info...comme je n'ai pour l'instant que windows (oh !...honte à moi!!!) je vais tester ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Mar 8 2005, 10:15 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Mar 8 2005, 10:15 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->M^me si elle n'est pas tout à fait actualisée (j'attends que la nouvelle version de WorldWind soit tout à fait au point, pour l'instant elle est completement bugguée, pour faire une mise à jour avec sans doute des captures d'écran) mais la page Liens de mon catalogue recense pas mal des sim Astronomiques, astronautiques ou planétaires.... Vous y trouverez quelques Celestia-like, mais aussi pleins d'autres bien interessants, aux côtés des deux grands programmes magiques Celestia et Orbiter. <a href='http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... -Liens.htm' target='_blank'>http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... ens.htm</a> Jeam
[right][snapback]220[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A ce propos... C'est quoi "Orbiter ?". C'est un nom que j'ai vu passé un bon nombre de fois....
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->+Mar 8 2005, 09:51 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo--> @ Mar 8 2005, 09:51 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->au fait ma config est vraiment minimale tant pour celestia-glut que pour stellarium (celeron 466MHz, RAM 128Mo, carte vidéo ATI rage mobility 4Mo, écran 800x600) mais ça marche quand même! bô, ça saccade un peu mais c'est pas bien grave, quand je me prendrais un autre ordi ce ne sera que plus merveilleux d'observer les étoiles et le mouvement des planètes.

bonnes observations au chaud et au sec à tous <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]219[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour !

Et pour les textures sous Celestia ? Tu fais comment ? <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> j'ai une carte graphique ATI de 65 Mo et je n'ai acces qu'a 2 niveaux d'affichages ( ce qui n'est déjà pas si mal !), alors je me demandais s'il y avait beaucoup de différence avec l'affichage optimal ? j'imagine que oui mais bon ...
En tout cas tu me rassures, Celestia marche même avec une config qui date un peu ...Je vais pouvoir attendre avant d'investir dans un autre ordi (surtout que les portables, c'est pas donné et la technologie est toujours en retard ! <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> )

Cordialement,
Sirius
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-sirius+Mar 8 2005, 03:45 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(sirius @ Mar 8 2005, 03:45 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->A ce propos... C'est quoi "Orbiter ?". C'est un nom que j'ai vu passé un bon nombre de fois...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Comment dire: jette un coup d'oeil à la page ousque j'essaie de compiler les simulateurs astro, il y a à l'occurrence 'Orbiter' quelques liens explicatifs (bientôt j'en ajouterais d'autre, notamment le site de quelques vidéos). Pour la faire courte, et pour tous ceux qui ne sont pas familliers de ces outils, vous imaginez bien qu'il y eu /a/aura des tonnes des simulateurs astro, sans parler des jeux vidéos, etc...
Parmi les programmes 'open source' (gratos ET auxquels n'importe qui, vous et moi, pouvont participer -c'est la la 'beauté du geste'- il ressort essentiellement deux gros programmes concurrents mais néanmoins amis: Celestia, simulateur Astronomique (en résumé: afficher en temps réel la simulation de tout l'univers connu) et Orbiter, simulateur Astronautique (en résumé: afficher en temps réel la simulation de vol des engins spatiaux). Les deux se rencontrent sur bien des points, vu qu'ils oeuvrent dans le même 'décor', MAIS outre leurs objectifs différents, leur pratiquabilité est là encore bien distincte: Celestia, par son propos astronomique n'a pas forcément vocation à avoir des engins très détaillés, mais de génerer un univers le plus complet possible, accessible. Orbiter, par sa vocation astronautique ciblée (missions ponctuelles) ne propose pas un environement complet détaillé, mais des élement très très pointus/détaillés sur chacun de ses 'scénarios' (ne pas oublier qu'il s'agit d'un simulateur de vol, fut-il spatial, au maniement assez complexe).
A côté -et qui pourraient servir pour ameliorer les close-up de Celestia par ex, me semble que des conversions sont possibles- il y a des sim planétaires comme celui de la Nasa, WorldWind -en cour de révision- qui te me permet de te balader sur terre ou Mars, mais là cela fonctionne 'on line' because les bases de données des images (zoom sur telle surface terrestre) occupent plusieurs serveurs et pas mal de teraoctets de données: pas possibles d'avoir çà à demeure sur sa propre bécane :-)
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Nov 02, 2005 4:04 pm, edited 1 time in total.
Gagarine ;)

Post by Gagarine ;) »

<!--QuoteBegin-sirius+Mar 8 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(sirius @ Mar 8 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Et pour les textures sous Celestia ? Tu fais comment ? <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> j'ai une carte graphique ATI de 65 Mo et je n'ai acces qu'a 2 niveaux d'affichages ( ce qui n'est déjà pas si mal !), alors je me demandais s'il y avait beaucoup de différence avec l'affichage optimal ? j'imagine que oui mais bon ...
En tout cas tu me rassures, Celestia marche même avec une config qui date un peu ...Je vais pouvoir attendre avant d'investir dans un autre ordi (surtout que les portables, c'est pas donné et la technologie est toujours en retard ! <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> )

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Sirius,

moi aussi je tarde avant de changer de config <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo--> . j'utilise celestia-glut (pas de barre de menus ou d'icones), pas en mode plein-écran bien sà»r, j'ai un gestionnaire de bureau ultra-léger (fluxbox), et puis il faut bien avouer... c'est pas très fluide, le ventilo du portable souffle tout ce qu'il peut et le clavier chauffe un peu: mais ma bestiole a vu pire! c'est un dinosaure mon ordi mais je lui sort encore beaucoup de choses des tripes <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->

pour ce qui est des textures, je mets tout en haute résolution (enfin celestia m'indique high resolution), et puis je ne me ballade pas trop près des planètes (j'ai déjà essayé de suivre ISS ou mir aïe! aïe! aïe! <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> j'étais content si j'obtenais une image par heure! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> ).

ceci dit mon petit plaisir à moi c'est de voir la forme que prennent nos constellations depuis une autre étoile, ou alors de zieuter le ballet d'ida et de dactyl (ça je ne m'en lasse jamais) ou de passer d'une planète à l'autre dans le monde d'Eracle, et pour finir d'aller le plus loin possible dans les étoiles répertoriées (je fixe une étoile, un petit "g", une fois arrivé j'en fixe une autre juste à càŽté, et hop on repart pour s'éloigner le plus possible de notre bon vieux système solaire: de voir passer les étoiles comme dans star trek c'est génial, et puis aller plus vite que la lumière alors là !!! quoi de plus grisant <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> )

bon voyage!

ps: portables pas donnés?: à moins de 1000? tu as une bête de course... et puis si tu n'utilise pas le système d'exploitation qu'est vendu avec tu peux récupérer des sous (je ne fais pas de prosélytisme pour linux mais si tu as déjà une licence pour windows pourquoi en payer une deuxième ainsi que celles de tous les logiciels qui te servent jamais et fournis d'office?)
Last edited by Gagarine ;) on Wed Nov 02, 2005 4:08 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Mar 8 2005, 07:33 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Mar 8 2005, 07:33 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Parmi les programmes 'open source' (gratos ET auxquels n'importe qui, vous et moi, pouvont participer -c'est la la 'beauté du geste'- il ressort essentiellement deux gros programmes concurrents mais néanmoins amis: Celestia, simulateur Astronomique (en résumé: afficher en temps réel la simulation de tout l'univers connu) et Orbiter, simulateur Astronautique (en résumé: afficher en temps réel la simulation de vol des engins spatiaux). Les deux se rencontrent sur bien des points, vu qu'ils oeuvrent dans le même 'décor', MAIS outre leurs objectifs différents, leur pratiquabilité est là encore bien distincte: Celestia, par son propos astronomique n'a pas forcément vocation à avoir des engins très détaillés, mais de génerer un univers le plus complet possible, accessible. Orbiter, par sa vocation astronautique ciblée (missions ponctuelles) ne propose pas un environement complet détaillé, mais des élement très très pointus/détaillés sur chacun de ses 'scénarios' (ne pas oublier qu'il s'agit d'un simulateur de vol, fut-il spatial, au maniement assez complexe).
Jeam
[right][snapback]226[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Jeam,
OK, je vais aller voir un peu sur ton site sur les liens logiciels astro... Jusqu'à maintenant je m'étais cantonnée à l'onglet "galaxies et nébuleuses" <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
en tout cas merci pour les explications, c'est beaucoup
plus clair ...
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sirius
Astronaute
Posts: 36
Joined: Tue Feb 01, 2005 3:44 pm

Post by sirius »

<!--QuoteBegin-Gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->+Mar 8 2005, 11:34 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Gagarine <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo--> @ Mar 8 2005, 11:34 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut Sirius,

pour ce qui est des textures, je mets tout en haute résolution (enfin celestia m'indique high resolution), et puis je ne me ballade pas trop près des planètes (j'ai déjà essayé de suivre ISS ou mir aïe! aïe! aïe! <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> j'étais content si j'obtenais une image par heure! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> ).
[right][snapback]228[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Gagarine !
Comment fais tu pour avoir "hight resolution ??? <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo--> moi ,il m'affiche les 2premier niveaux de bases et apres c'est tout ! sur 5 ou 6 ça fait pas beaucoup <!--emo&<_<-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]<!--endemo--> !

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ceci dit mon petit plaisir à moi c'est de voir la forme que prennent nos constellations depuis une autre étoile, ou alors de zieuter le ballet d'ida et de dactyl (ça je ne m'en lasse jamais) ou de passer d'une planète à l'autre dans le monde d'Eracle, <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

où sont Ida et dactyl, et le monde d'Eracle ? je ne connais pas encore toutes les bonnes adresses, donc si je peux en récupérer ....pourquoi pas ? <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ps: portables pas donnés?: à moins de 1000? tu as une bête de course... et puis si tu n'utilise pas le système d'exploitation qu'est vendu avec tu peux récupérer des sous (je ne fais pas de prosélytisme pour linux mais si tu as déjà une licence pour windows pourquoi en payer une deuxième ainsi que celles de tous les logiciels qui te servent jamais et fournis d'office?)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui...je suis complètement d'accord avec toi, mais imagine que maintenant, pour l'achat d'un ordi, "windaube" est toujours vendu avec.... <!--emo&:angry:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img]<!--endemo-->
Donc ? difficile d'échapper à l'hégémonie microsoft !!!
A moins d'aller chez un "chinois"(ce que j'ai déjà fais pour ce portable !)... mais sur Brest le systeme n'est pas aussi bien huilé que sur Paris...si tu vois ce que je veux dire... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Si tu as une info de ce càŽté je suis preneur !!!!

Bonne balade !
Last edited by sirius on Wed Nov 02, 2005 4:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-jdou+Mar 7 2005, 11:55 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Mar 7 2005, 11:55 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> (Stellarium)
En plus, en bidouillant un peu, on peut remplacer la plupart des textures des planètes par celles plus précises de Célestia. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est vrai, çà , JDou, j'avais oublié: il faut que j'en parle dans la petite notule sur ma page liens (en cours de révision, et boudiou que c'est difficile de faire le tri dans tous les sims astro (+-300 depuis vingt ans, il me semble) existant ou ayant éxistés (plus trouvables ou restreints à une seule plateforme, se recoupant, etc...) donc si tu pouvais faire un tout petit résumé des manips pour implémenter les textures dans ce prog-là (j'avoues n'avoir pas l'occasion de le réinstaller et le bidouiller pour l'instant) merci beaucoup..Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Nov 02, 2005 4:10 pm, edited 1 time in total.
Post Reply