Page 1 of 1
Problème d'addons
Posted: Fri Jun 29, 2007 12:23 pm
by JF
Bonjour,
J'ai un problème avec les objets de Celestia sous Linux. Tout les sattelites et vaisseaux n'apparaissent pas. Leurs noms sont la, mais pas eux. Donc lorsque je me dirige vers Hubble, par exemple, je vois son nom mais lui.
Comment puis-je faire pour les faire apparaitre ?
Merci d'avance
Re: Problème d'addons
Posted: Fri Jun 29, 2007 7:38 pm
by linuxman
JF wrote:Bonjour,
J'ai un problème avec les objets de Celestia sous Linux. Tout les sattelites et vaisseaux n'apparaissent pas. Leurs noms sont la, mais pas eux. Donc lorsque je me dirige vers Hubble, par exemple, je vois son nom mais lui.
Comment puis-je faire pour les faire apparaitre ?
Merci d'avance
Dans certains addons, les créateurs donnent le nom des textures ou des objets en caractères majuscules alors que dans le fichier ssc il sont en minuscules.
Sous Linux les fichiers Objet.3ds et objet.3ds ( ou objet.3DS ) sont différents
Windows n'en tient pas compte et pour lui les 3 fichiers sont les mêmes.
Si tu l'a testé sous Windows et que ça marches, ne cherches pas plus loin c'est ça.
Relis les fichiers ssc et vérifie les orthographes, renomme les objets avec le même nom que celui que tu vois dans le répértoire "models"
teste donc mon nouveau pack N1 et ouvre le script pour linux....
http://celestiasws.free.fr/N1-Lune.zip
Celui la devrait marcher
Linuxman
Posted: Fri Jun 29, 2007 8:41 pm
by JF
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
J'ai fait comme tu m'as dit. Mais pourtant, cela ne marche toujours pas.
Es-ce normal que dans le fichier .scc il n'y a aucune référence au textures ?
"nebulon B" "Sol/Earth"
{
Class "spacecraft"
Mesh "nebulonB.3ds" #Jestr conversion
Radius 0.189 # 378 metres?
EllipticalOrbit {
Period 0.4
SemiMajorAxis 11000
}
Orientation [ 240 0.3 0.3 0.3]
RotationOffset 360
Albedo 0.1
}
Posted: Fri Jun 29, 2007 11:02 pm
by linuxman
Merci de m'avoir répondu
J'ai fait comme tu m'as dit. Mais pourtant, cela ne marche toujours pas.
Es-ce normal que dans le fichier .scc il n'y a aucune référence au textures ?
Les modéles 3d intégrent les instructions pour trouver les textures directement dan le dossier texture, seule les planétes mentionnent les textures dans les fichiers ssc.
Je viens de tester ton fichier ssc sous Linux Gentoo avec celestia 1.41.
j'ai renommé un des mes vaisseaux nebulonB.3ds et il apparait bien à l'écran.
Est tu sur qu'il s'apelle bien nebulonB.3ds dans le répertoire "models" ?
verifie à quelle distance du vaisseau tu te trouves quand tu le selectionne, si tu est trop loin appuie sur la touche G.
Quelles versions de celestia et de Linux tu utilises?
Linuxman
Posted: Sat Jun 30, 2007 12:07 pm
by Guest
Bonjour,
Oui, pour le nom du fichier je suis certain.
J'utilise linux Ubuntu 7.04 ( Feisty Fawn ). j'ai obtenu celestia avec ajouter/enlever des applications et c'est la version 1.3.2-4ubuntu1 (celestia-gnome)
Posted: Sat Jun 30, 2007 3:12 pm
by JF
Voila, j'ai réussit à les faire apparaitre.
C'était apparement lié à ma version de Celestia. Mais j'ai maintenant un autre problème !
Les vaisseaux ( que j'ai téléchargé ), ne sont pas en orbite autour des planètes, mais dans les planètes.

Posted: Sat Jun 30, 2007 7:59 pm
by bluz
JF wrote:Voila, j'ai réussit à les faire apparaitre.
C'était apparement lié à ma version de Celestia. Mais j'ai maintenant un autre problème !
Les vaisseaux ( que j'ai téléchargé ), ne sont pas en orbite autour des planètes, mais dans les planètes.

les coordonnées de positionnement des vaisseaux sont mauvaises...
regarde dans les fichiers de tes addons, pour modifier leur positionnement.
Si tu veux connaître les positions en temps réel des satellites, c'est par ici :
http://www.heavens-above.com/
@+