PB Mandriva : No gl.h found. See install file for help ?!

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
georgespranal
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:40 pm
Location: Morsang sur Orge

PB Mandriva : No gl.h found. See install file for help ?!

Post by georgespranal »

:( Bonjour tout le monde.
J'ai essayé d'installer Celestia sous Mandriva 2007 et après avoir passé la commande " ./configure --with-kde " j'obtient ce message d'erreur à la fin. J'ai bien lu puis installé tout ce que j'ai pu trouver comme librairie qui ressemblait à ce que m'indiquais le fichier INSTALL, mais j'ai toujours ce foutu message d'erreur. Comment et ou ce procurer ce gl.h ? Je pense qu'il sagit d'une librairie pour le language C. Petit détail qui à son importance mais qui est banal ici, je suis passionné d'astronomie !! :D Ce qui est rageant, c'est que Celestia fonctionnait merveilleusement bien sous Mandriva 2006
Amicalement,
Georges :cry:
J'ai trop aimé l'espace pour avoir peur du néant.
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: PB Mandriva : No gl.h found. See install file for help ?

Post by bluz »

georgespranal wrote::( Bonjour tout le monde.
J'ai essayé d'installer Celestia sous Mandriva 2007 et après avoir passé la commande " ./configure --with-kde " j'obtient ce message d'erreur à la fin. J'ai bien lu puis installé tout ce que j'ai pu trouver comme librairie qui ressemblait à ce que m'indiquais le fichier INSTALL, mais j'ai toujours ce foutu message d'erreur. Comment et ou ce procurer ce gl.h ? Je pense qu'il sagit d'une librairie pour le language C. Petit détail qui à son importance mais qui est banal ici, je suis passionné d'astronomie !! :D Ce qui est rageant, c'est que Celestia fonctionnait merveilleusement bien sous Mandriva 2006
Amicalement,
Georges :cry:
avant de compiler a partir des sources, je te suggère de bien vérifier s'il n'existe pas déja un paquet tout fait déja compilé pour la 2007...
georgespranal
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:40 pm
Location: Morsang sur Orge

Cela fonctionne

Post by georgespranal »

:wink: Après avoir fouillé dans les paquets se trouvant sur le disque de ma distribution et installé tout ce qui contenait les lettres "gtk" j'ai enfin pu installer (au bout d'un second essai quand même) Ce merveilleux logiciel en utilisant "autopackage" Je vais maintenent essayer d'installer quelques ajouts car j'ai vu sur ce forum que cela se faisait comme sous windows de chez "Micro$oft"
Amicalement,
Georges
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

je te conseille de lire le wiki en français consacré à Celestia pour en apprendre d'avantage sur la structure des fichiers.


@+
Post Reply