Des images de la Terre en temps quasi - réel sous Celestia ?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Des images de la Terre en temps quasi - réel sous Celestia ?

Post by bluz »

Hello, je vous poste un article que j'ai reçu concernant la mise en place par l'agence spatiale européenne d'un site qui transmet en quasi-direct des images satellites du globe.

Une implémentation dans Celestia serait-elle possible comme pour les nuages ????

A voir ...

l'article ici :
http://www.esa.int/esaCP/SEMGU29L6VE_France_0.html

le site là :
http://miravi.eo.esa.int/en/

qu'en dîtes vous ?

@+
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hi Bluz...

Je viens de lire l'article que tu indiques et j'ai aussi jeté un oeil sur ces photos. Il me semble a priori (mais je peux me tromper) qu'il s'agit de clichés qui ne respectent pas le découpage des VT utilisé par Celestia.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

Péji wrote:Hi Bluz...

Je viens de lire l'article que tu indiques et j'ai aussi jeté un oeil sur ces photos. Il me semble a priori (mais je peux me tromper) qu'il s'agit de clichés qui ne respectent pas le découpage des VT utilisé par Celestia.

PJ
non, tu ne te trompes pas, ces images ne respectent pas les VT....pour l'instant...qui sait si dans un avenir proche ils ne mettront pas à disposition des images en très haute déf qui nous laissera une marge de manoeuvre plus large ?

@+
User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

S'il y a des images vraiment intéressantes, avec un peu de travail, on peut peut-être les adapter à Celestia :wink:
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

Je retire ce que j'ai dit.
Les images sont trop nuageuses et n'apportent pas grand chose de plus que la version BMNG 64K ou 128K de Fightspit ne fasse pas déjà.
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
Post Reply