Me revoilà!
Comme dit plus haut, les textures sont visibles et le tout est très beau et instructif.
J'ai corrigé le script comme cela est devenu mon habitude et je vais le revoir encore pour le plaisir et pour être sûr du résultat.
J'ai corrigé quelques durées car le texte est parfois long et trop peu affiché. Je reprends ici sur la conversation que tu as eu, ailleurs, avec Péji, sur l'affichage des commentaires.
J'ai eu par le passé, dans un autre domaine, le même souci.
Je me dis, je lis, puis je regarde.
Le temps de lecture doit aussi être relatif à la complexité du propos. Tous ne sont pas comme vous, et parfois moi, familiers avec les informations en question. Parfois le charme ou l'intéret de la scène appelle une pose plus longue. J'ai d'ailleurs testé sur ma femme qui n'est pas une scientifique ni une technicienne.
J'ai appris qu'un chiffre en toutes lettres est plus difficile à assimiler qu'un chiffre arabe, ou qu'un mot étranger nécessite une plus longue lecture.
Maintenant passons à quelques questions plus techniques.
--- La longue litanie des pays participants à l'élaboration de l'ISS est un peu lassante bien qu'instructive.
1) n'y aurait-il pas une texture de la Terre présentant les pays, frontières et noms bien lisibles, par exemple?
2) Ne vaudrait-il pas mieux les présenter par groupe géographique :
France, Suisse, Belgique, Espagne, Italie - Etats-Unis, Canada - Norvège Danemark etc..?
Je suis persuadé que vous m'indiquerez des textures de la Terre plus attrayante que la classique de Celestia. Mais je ne désire pas surcharger Celestia de jolies choses mais peu utiles.
--- A un moment du script il est question de Mir et le Add-on apparaît : parfait.
J'aurais souhaité qu'il en soit de même pour Skylab ou Soyouz TM-31 lorsqu'il en est fait mention.
Qu'en pensez-vous?
--- J'ai chargé les stades de la construction de l'ISS mais ne sais pas les visionner. N'existe-t-il pas un script relatant son histoire et son évolution?
Ce pourrait-être passionnant.
--- Enfin un point très difficile que seul des informaticien peuvent résoudre et je vais peut-être paraître stupide de le soulever.
- N'y a-t-il pas possibilité de faire une pause "sur le texte" du script?
Bon! eh bien! là c'est moi qui fait la pause
Merci de ton attention, mais je pense que ces questions ne s'adressent pas qu'à toi.

Faut bien que tu dormes de temps en temps. Attention pas trop quand même.
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go