Script pour la mission Deep Impact

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut Psykotic,

J'ai pratiquement terminé mon script sur la mission de la sonde Deep Impact qui devrait 'intercepter' la comète Temple 1 dans quelques mois...

Je prépare une version française, ainsi qu'une version anglaise.

Si tu es intéressé - ou tout autre personne fréquentant ce forum - pour tester la version française, je peux te (vous) l'envoyer. Vos critiques me permettront d'affiner le script avant de balancer les 2 versions sur le Motherlode...

Il faut juste télécharger au préalable l'Add on Deep Impact sur le Motherlode...

Voilà , et au fait, bravo pour ce site !

@+
Vincent (celui de l'histoire des galaxies qu'on voit 'trop' depuis la Terre...) <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by vincent on Tue Nov 01, 2005 8:02 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Ehhhhhhhhhh, Vincent, welcome home ! Très content que tu viennes dans le coin. Merci pour le compliment <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> j'ai créé surtout ce site parce qu'écumant les nombreux forums astro, de nombreux utilisateurs anglophobes de Celestia se plaignaient de ne pas pouvoir discuter dans leur langues à eux de ce logiciel. Même que certains parlaient d'impérialisme américain, et d'autre trucs <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->

Je suis bien sûr enthousiaste à l'idée de voir ton script, mais il faut que je finisse quelque chose que j'ai en cours (2 jours au grand max) et surtout que je trouve pourquoi deepimpact ne s'affiche pas correctement chez moi. Ca ne devrait pas être très long.

Ce que tu peux faire, si le coeur t'en dis, c'est de poster ici même ton script; ce forum a des options incroyables, tu peux même poster des fichiers persos. Tu pourrais ainsi mettre ton script, si t'en as envie, ici même.

Si tu préfères un test plus intime (euh... attention à ne pas fausser ma pensée) tu me l'envoies par mail, et basta. Je posterai la version définitive, une fois que j'aurai joué mon rôle de cobaye, et si tu veux bien, sur mon site <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 8:02 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut,

C'est vrai que le Motherlode constitue une ressource incroyable pour Celestia et les fans d'astronomie en général mais qu'on peut aisément ressentir un côté 'cercle fermé pour initiés...'. L'aspect démocratie mondiale et évolutive me plait bien, même si les utilisateurs inscrits ne sont pas tous considérés de la même manière...

Bref, je finirai peut-être mon script en précisant que la mission européenne Rosetta recherche les mêmes objectifs que Deep impact mais avec un peu moins de violence, en posant simplement une sonde en douceur sur une comète... Ce sont deux philosophies que l'ont retrouve actuellement au niveau politique... Et que l'on ne peut ignorer... <!--emo&:angry:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img]<!--endemo-->

Bon, concrètement, ça ne me dérange pas du tout de proposer le script sur ton site, à dispo pour tous les utilisateurs, au contraire. Désolé, ce sera moins 'intime' <!--emo&-_--->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep.gif[/img]<!--endemo-->, mais je suis ouvert à tous les avis et à toutes les critiques.

@+
Vincent
Last edited by vincent on Tue Nov 01, 2005 8:02 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Encore Bogdanoff !

Au bout de combien de messages est-ce qu'on retrouve un menton normal ? <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo-->
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-vincent+Feb 10 2005, 11:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(vincent @ Feb 10 2005, 11:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Encore Bogdanoff !
Au bout de combien de messages est-ce qu'on retrouve un menton normal ? <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]147[/snapback][/right]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tiens , toi aussi tu es surpris par ce classement :-) Rassures-toi, cela passe vite, et surtout, vicelard comme il est, Psycho aurait pu trouver pire (si, si...) Jeam
Bonne idée le script pour Deep Impact, l'addon de Jestr a vraiment de la gueule. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Nov 01, 2005 8:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-vincent+Feb 10 2005, 10:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(vincent @ Feb 10 2005, 10:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Encore Bogdanoff !

Au bout de combien de messages est-ce qu'on retrouve un menton normal ? <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]147[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mdr <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->

Comme disait Jeam, au début je pensais à mettre "Elisabeth Tessier"... avoue que le menton démesuré passe pas si mal, après tout <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->

Dès ton prochain message, tu deviens spationaute chinois, ton calvaire sera terminé. La gravité n'influera plus sur ton appendice facial. D'ailleurs, la gravité ne t'influera plus du tout, tu seras officiellement dans l'espace.

Vivement ton script.
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 8:03 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

C'est vrai que l'addon n'est pas mal du tout ! Je galère un peu pour fixer des marqueurs sur la sonde parce que le modèle 3ds est un peu spé - (le repérage en longitude et latitude est quasi impossible ! <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> - mais pour le reste, c'est vraiment l'éclate... Merci Jestr

Bon, je me prends 1 petite semaine de vacances <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo--> et je reviens avec le script tout bouclé . Promis !

Eh, ça y est, je flotte dans l'espace !

@+
Vincent
Last edited by vincent on Tue Nov 01, 2005 8:03 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Post Reply