Hello la foule,je suis un petit nouveau et comme vous j ai adere à Celestia...
J avais une question,je regardai les distances des planetes,et je me suis apercu que la distance Terre/mars m indiquai 2.6 UA!!! (ca fait bcp quand meme vous ne trouvez pas (pour une distance moyenne de 50 m/km... (et lui me dit donc 2.6*150...)
Est ce un bug de l an 3000 sur mon Celestia en version toute neuve 1.4...?
Si quelqu un a une reponse...
Sinon pour info,les autres distance on l air correcte (à savoir les distances terre/lune,terre soleil,etc...)
Merci d avance!
@+
Pour voir si je ne disais pas de sotise,j ai cherché un petit peu et c est vrai que Mars est actuellement de l autre coter du Soleil (par rapport à la Terre)mais dela à ce que ça fasse une telle distance...
(si je me trompe,ne me tappé pas dessus,je ne suis qu un amateur )
Bye!
Ok,je suis un inculte,je viens de voir ca: http://perso.orange.fr/pgj/planetes/mars.htm
Et cela peut aller jusqu'a 400ml/km...
Au moin,je me coucherai moin stupide!
Bonne nuit!
Salut,
2.6 Unités Astronomiques de distance entre la Terre et la toute proche Mars ne me semble pas excessif. D'ailleurs tu comprends pourquoi l'homme n'a jamais mis le pied sur la planète la plus proche de la Terre :P :P :P
Pour rappel, une Unité Astronomique, c'est la distance moyenne du rayon Terre-Soleil qui fait environ 149 598 000 km.
Deux fois et demi cette distance, soit 388 954 800 pour Mars ne sont pas invraisemblables dans la mesure ou comme tu le dis toi même Mars passe "de l'autre côté du Soleil", il semble donc évident que si Mars est de l'autre côté la distance qui la sépare de la Terre soit environ deux fois plus grande que celle qui sépare la Terre du Soleil.